Le Roc des Vautours
Contient : rochers (4)(...) La première nuit se passe sans encombre, mais la seconde, alors que le bateau se guide sur un phare, il s'écrase contre les récifs. Les marins, moins résistants, périssent tous, tandis que vous vous retrouvez chacun sur desrochersavec 1 à 3 HP en moins (tirer pour chaque joueur les dégâts du naufrage). Dans la nuit une embarcation vient piller le navire et achever les éventuels survivants. (...)
Lorsque les aventuriers montent sur le récif où ils ont échoué, ils peuvent faire les observations suivantes : un collier derochersentoure deux îles : une île large et assez basse, l'autre plus étroite dressant vers le ciel un index de rocs déchiquetés et noirs. (...)
Un passage secret est dissimulé dans le roc, juste au-dessus du niveau de l'eau. On y accède en escaladant quelquesrochers. Ce passage, une fois détecté et ouvert, donne sur une galerie étroite et coudée. Contre un mur, une petite barque pouvant contenir trois personnes, est accrochée. (...)
Un quai permet de circuler jusqu'à une barque ; une passerelle est posée entre le quai et le bateau. Un mécanisme, mêlé au relief desrocherscommande l'ouverture du passage secret qui se referme brutalement. Deux segments après qu'on ait lâché cette commande, tout ce qui se trouve dans le passage est écrasé. (...)Casus Belli N° 6 - Décembre 1981. Ce module s'adresse plus particulièrement à ceux qui, après avoir joué à D. & D. avec la boîte de base ou en apprenant 'sur le tas', ont atteint l'étape suivante, c'est-à-dire l'achat des livres de règles avancées. La moisson d'informations que l'on peut y trouver décontenance au premier abord, et il est conseillé au départ d'avoir sous la main un petit dictionnaire d'anglais ! En fait, on s'habitue très vite à feuilleter ces règles pour peu que l'on joue ...