Mise à jour des sorts de Szyl
sur Asmodée au format (44 Ko)
Contient : dragon (5)(...) Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Szyl (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. Ledragonest de la seconde tranche d'âge + 1/ NR. Ledragonvient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires à régler). Le magicien doit avoir une raison valable de demander de l'aide, mais il arrive que ce sort soit lancé de manière informelle pour rencontrer un Ailé et l'inviter à une veillée. (...)
Ils restent hermétiques à certaines convenances sociales et leur aide pourra parfois mettre le mage en situation délicate (intrusion dans un sancturaire de caste, déranger un notale ou un noble...). Si undragondes vents se trouve face à une situation qui le mettrait en colère, il fera parfois preuve de témérité, et des difficultés supplémentaires pourront le toucher dans son orgeuil. (...)
Durant (Sphère des vents) tours, le personnage est entouré de bourrasques sifflantes et gagne un bonus égal à sa TendanceDragonà tous ses jets d'Initiative, d'attaque et d'esquive. Il obtient de plus un bonus égal à cette Tendance sur toutes ses attaques physiques à distance, du fait d'un vent porteur. (...)
En contrepartie, pour toute la durée du combat et le reste de la journée, le personnage ne peut plus faire appel aux Tendances et ne lance plus qu'un seul dé, considéré à tous point de vue comme le dé duDragon. Aucun pouvoir, Avantage ou Privilège ne peut altérer cet effet. Nemesis* : Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : Un objet personnel symbolique, orage puissant, Danse de la Colère Draconique (Physique+Don artistique: Danse Diff. (...)Voici la mise à jour des sorts de Szyl pour la deuxième édition du jeu. Sphère des vents. Sorts de niveau 1. L'impulsion : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 17 Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d'argent, rune des vents Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire. Après avoir reçu le ...