L'Almenivar
Contient : force (7)(...) L'histoire : Il était une fois un mage elfe nommé Vaëlmir, dont le but était de mettre la main sur l'Almenivar. Aforcede recherches, il finit par localiser l'artefact, mais les autres mages du Grand Pic s'inquiétant de ces menées, ils résolurent de l'empêcher d'agir. (...)
Ce sont ceux des aventuriers téméraires qui sont partis à la recherche de l'Almenivar et qui n'ont trouvé que la mort. Les mercenaires dont laforceavait été drainée, ont néanmoins laissé un équipement dont les aventuriers feraient bien de s'emparer. (...)
bracelets de défense CA 6, belle cape, dague +2, livre de sorts contenant: Lecture de la magie, Agrandissement, Chute de plume, Projectile magique, Aura magique de Nystul, Bouclier, Sommeil, Lumière éternelle, Détection de l'invisible, Image miroir, Rayon d'affaiblissement,Force, Boule de feu, Dissipation de la magie. Le domaine du vent 14. Une haute porte à double battants, de couleur bleue, donne accès à cette salle décorée de fresques représentant des nuages. (...)
Aléatoirement (c'est-à-dire à la discrétion du MJ), une mini tornade en jaillit, balayant tout sur son passage, va mourir devant la porte de verre (19). Il faut réussir un jet sous 4 fois laForceafin de résister à ce coup de vent impromptu, sous peine de heurter violemment les murs (D: 1d3). (...)
Une fois repérés les rochers sortant de la brume, chaque aventurier maniant une rame devra réussir un jet sous 4 fois laForce, sous peine de voir la barque s'empaler sur les rochers. 26. Enfin un quai! Celui-ci donne sur une salle dont le sol est composé d'alvéoles contenant soit de l'eau (E), soit de l'acide (A). (...)
Une seule personne à la fois peut tenter l'épreuve. La progression est très pénible, et l'aventurier doit réussir un jet sous 5 fois laForcepour continuer. S'il rate, il a droit à un autre jet sous 4 fois, puis 3 fois, 2 fois et enfin 1 fois. (...)
S'il ne veut pas finir carbonisé, l'aventurier devra poursuivre son chemin et réussir trois jets sous laForceavant de pouvoir quitter le dédale. Cependant, la boule poursuit son chemin et pénètre dans les deux cercles. (...)Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...