Hol-up Galactique
Contient : coffre (13)(...) Il se déclare prêt à collaborer avec les Rebelles si ceux-ci acceptent de lui ramener un objet particulier qui se trouve dans lecoffreprincipal de la station impériale. Avant toute chose, Lennox tient à se venger de ses anciens acolytes qui l'ont donné aux Impériaux, espérant ainsi pouvoir mettre son plan à exécution sans avoir à partager le butin avec lui. (...)
Je sais, présentée de cette façon mon idée doit vous paraître idiote, mais elle ne l'est pas! En effet, je connais un moyen pour vous faire entrer, sans être repérés, dans lecoffrecentral de la station. Sur place, vous devrez improviser pour rejoindre l'un des nombreux sas qui sont disséminés sur la coque de la station. (...)
En échange de mes services, je ne vous demande qu'une chose: une petite cassette qui se trouve dans lecoffre. Elle est facile à identifier car elle porte le sigle du BSI suivi du matricule 437VX33. Si vous me ramenez cette cassette, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez. Vous acceptez ma proposition?» Si les PJ donnent leur accord, il reprend: «Lecoffrecentral est totalement indépendant du reste de la station. Il possède son propre générateur, ainsi que des systèmes de survie indépendants. (...)
L'un d'entre eux doit être remplacé d'ici quelques jours par celui qui est dans la caisse que voici (il désigne le conteneur derrière lequel s'était caché Schogal; en l'observant de plus près on peut constater qu'il est effectivement destiné au système Rama). Mon plan est simple: vous allez prendre place dans ce conteneur et attendre qu'il soit dans lecoffreavant d'en sortir. Le nouveau filtre ne devrait pas être installé dès son arrivée et vous devriez donc disposer de suffisamment de temps pour opérer. (...)
Je connais bien les habitudes de l'Empire et j'ai calculé que dans environ 82 heures il sera introduit dans lecoffrede la station. Une fois seuls, vous pourrez sortir de votre cachette et vous disposerez de deux heures pour vous rendre jusqu'à un sas où je viendrai vous prendre. (...)
Lennox veut s'en servir pour monter une affaire de chantage qui pourrait bien faire de lui l'un des hommes les plus importants de cette partie de la galaxie. Lennox a peut-être été un peu optimiste en disant qu'il serait facile de sortir ducoffrede la station. Son énorme porte blindée n'a pas de serrure apparente et les parois sont trop épaisses pour qu'on puisse espérer rameuter du monde en faisant du bruit. (...)
S'ils sont ingénieux (laissez-les réfléchir «en temps réel») ou s'ils sont de bons techniciens (jet «difficile» en Réparation de Vaisseau), les PJ peuvent penser que si lecoffrea des systèmes de survie pour que les marchandises qu'il contient ne souffrent pas trop, il doit aussi y avoir un dispositif anti-incendie. (...)
S'ils font brûler quelque chose, des torrents de mousse se déversent aussitôt du plafond et une sirène retentit. 1d6 minutes plus tard, 5 techniciens (dont un seul est armé d'un Blaster) ouvrent la porte ducoffrepour voir ce qui se passe. Dissimulés par la mousse accumulée sur le sol, les Rebelles n'ont alors aucune difficulté à sortir ducoffre! Course contre la montre : Lecoffrecentral se trouvant - comme son nom l'indique - au «centre» de la station impériale, les Rebelles ne devraient avoir aucune difficulté pour savoir dans quelle direction aller pour trouver un sas. Faire le plan d'une installation complexe comme la station logistique du système Rama n'aurait qu'assez peu d'intérêt puisque les PJ doivent la traverser au pas de course. (...)
Pendant leur parcours jusqu'au sas, les PJ vont devoir résoudre quelques problèmes. • Si les Rebelles sont sortis ducoffresans se faire repérer (en se cachant dans la mousse anti-feu grâce à un jet «facile» en Dissimulation-Discrétion, ou en éliminant les techniciens impériaux avant qu'ils ne puissent donner l'alerte), toutes les minutes qu'ils passent à se déplacer, ils ont 2 chances sur 6 (résultat de 1 ou 2 sur un D) de rencontrer 1D soldats impériaux. (...)
Ils peuvent éventuellement utiliser Dissimulation-Discrétion (difficulté «moyenne») pour ne pas être obligés de se battre. • Si les Rebelles ont été repérés à leur sortie ducoffre, ou s'ils ont déjà affronté une patrouille les armes à la main, ils ont alors 2 chances sur 6 toutes les 30 secondes de rencontrer 1D soldats. (...)Casus Belli N° 62 - mars 1991. Mission impossible! Les PJ sont convoqués en salle de briefing où ils sont accueillis par le major Trenton des Services de Renseignements de l'Alliance: «Mesdames, messieurs, je vous ai fait appeler parce que j'ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Un prisonnier des mines impériales de Galtor VI est parvenu à s'évader et à rejoindre un de nos avant-postes dans le système Silenia. Avant de succomber à ses blessures, il a pu nous communiquer ...