Le Prix des Larmes
Contient : tentative (3)(...) Insistez fortement sur l'horreur de la situation... Si les personnages demandent à quitter la ville, ils seront refoulés. De plus, toutetentative«d'évasion» sera découragée par des arbalétriers postés sur les remparts qui ont ordre de tirer sans sommation sur les fuyards. (...)
Il fera de son mieux pour l'entraver: sabotage des chariots contenant matériel et vivres, empoisonnement des chevaux, vol des sauf-conduits permettant de sortir de la ville, et en ultime recourstentatived'assassinat... A vous de doser ces perturbations en fonction de la puissance de votre groupe et des nerfs de vos joueurs. (...)
Selon la protection mise en place par les personnages, il tentera diverses méthodes: tasse de thé empoisonné, coup de poignard, flèche partie d'une galerie. Quoi qu'il en soit, satentatived'assassinat échouera, mais Hiriel peut être blessée, voire gravement... Les soins que lui apporteront les guérisseurs humains ne feront qu'accroître son désir de les aider. (...)Casus Belli N° 72 - novembre 1992. Autrefois : Au Premier Age, les Noldor quittèrent les terres de Valinor pour aller à la recherche des Silmarils, volés par Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, celui dont le nom véritable n'est plus prononcé. Pour traverser les mers, les Noldor s'emparèrent de force des beaux navires d'Alqualondë en massacrant leurs frères elfes, les Teleri. De ce massacre fratricide vint la Malédiction de Mandos: «(...) la colère des Valar s'étend de l'est à l'ouest sur la ...