Mise à jour des sorts de Brorne
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Contient : difficulté (16)(...) Ecrase pierre* : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 15 Clés : Rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse Effets : Le magicien trace la rune sur une pierre et l'effrite en passant sa main enduite de poudre de roche au travers. (...)
Si la roche est ensorcelée, le mage doit réussir un jet d'opposition contre le sort ou l'effet l'ayant rendue magique afin de pouvoir la désagréger. Masse : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 15 Clés : Voix tombante, posture (manipulation d'une masse) Effets : Une cible à moins de 30 mètres subit une attaque de type ' Assommer '. (...)
Si le lancement du sort échoue, le mage subit lui même les effets du sort, avec des dommages égaux à laDifficultédu sort (soit 15 dans presque tous les cas). Billes de pierre : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 16 Clés : Sable gravier fin (consommé), cabriole souple (Physique+Acrobatie Diff.15), rune de la pierre. (...)
Voix de la montagne* : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 15 Clés : Inspiration lente et profonde, posture du Gardien Eternel (Physique+Présence Diff. (...)
Coursier minéral : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 toursDifficulté: 15 Clés : Encens de Brorne, posture (méditation à genoux, bras écartées, paumes plaquées au sol), cercle runique de pierres soigneusement disposées Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière marbrée qui jaillissent vers le ciel. (...)
Sentir le Fatalisme : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actionsDifficulté: 15 Clés : Prière à Brorne, encens de la pierre (consommé), rune de la pierre (à tracer sur le lieu à étudier) Effets : Le magicien peut sentir si une créature de Kalimsshar a été présente durant la journée dans un lieu précis (15 m de rayon) . (...)
Il ne peut donc être efficace qu'une dizaine de minutes après que la créature ait quitté les lieux. Rigidité : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action*Difficulté: 18 Clés : Poudre de roche (à souffler vers la cible, consommée), posture de la main (Signe de la montagne : Manuel+Conn. (...)
Porte close : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 20 Clés : Rune de la pierre (à porter sur la cible), posture (doigts pliés de façon complexe contre l'obstacle: Manuel + Conn. (...)
Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actionsDifficulté: 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement, cercle de sang du mage Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Pieux minéraux : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 21 Clés : Eclat de cristal (consommé), kata de la Colère de la Terre (Manuel+Don artistique Diff. (...)
Si la cible meurt, elle se minéralise et les pieux l'emportent sous terre. Feu de Brorne* : Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Coût : 17 Temps d'incantation : 3 heuresDifficulté: 22 Clés : Emblème de l'Inquisition de taille humaine (un marteau à long manche démesuré et à deux fers perpendiculaires sculptés : voir Livret d'écran p. (...)
Chaussures minérales : Complexité : 80 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mnDifficulté: 22 Clés : Rune de la pierre (à porter sur les chausses), posture du poirier (à maintenir durant l'incantation, en appui sur un mur ou une paroi: Physique+ Acrobatie Diff. (...)
Il peut donc rester fixé à un mur, y prendre appui pour courir ou sauter pendant un combat. S'il réussit un jet de Physique + Acrobatie contre uneDifficultéde 15, il peut même prendre le plafond pour appui (durant 1+NR tours, ces NR étant ceux du jet d'Acrobatie). Un adversaire aura uneDifficultésupplémentaire de 5 pour toucher le porteur des chaussures et ce dernier aura un bonus de 3 pour toute manoeuvre à caractère acrobatique (attaque déroutante, charge, feinte, entrer au corps à corps, mais aussi renverser ou écraser ). (...)
Pierre tombale : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 30 Temps d'incantation : 4 heuresDifficulté: 25 Clés : Paroi minérale gravée du sceau du Gardien des Roches (Manuel+Conn. de la magie Diff. (...)Voici la mise à jour des sorts de Brorne pour la deuxième édition du jeu. Sphère de la pierre. Sorts de niveau 1. Ecrase pierre* : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse Effets : Le magicien trace la rune sur une pierre et l'effrite en passant sa main enduite de poudre de roche au travers. Le mage désagrège la pierre à chaque mouvement de ...