Mise à jour des sorts de Kezyr
sur Asmodée au format (67 Ko)
Contient : effets (13)(...) Le refus de la fatalité* : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 16 Clés : Tête baissée, yeux clos, paume ouverte vers le cielEffets: En lançant ce sortilège, le mage peut transformer autant de points de Chance qu'il le souhaite - et qu'il possède au moment de l'incantation - en points de Maîtrise. (...)
Lame des artisans Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Arme de Bonne qualité, gestuelle des doigts, murmure saccadéEffets: En passant rapidement ses doigts sur une lame ou le fer d'une arme , le personnage lui confère, le temps de 1+NR attaques (obligatoirement les prochaines à toucher), la faculté de réduire de moitié l'Indice de protection de n'importe quelle armure métallique - ou comportant des parties métalliques (ou d'un bouclier, mais pas des deux en même temps, au choix du lanceur). (...)
Frère du métal : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Coût : 3 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : Sifflement grave, paume ouverte, rune du métal sur la paumeEffets: En tendant la main vers un objet métallique, le personnage peut provoquer une impulsion élémentaire capable de le faire jaillir vers sa main. (...)
Les ailes d'airain : Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Kezyr, posture (un genou à terre, une épée scintillante à la main la pointe en bas, tête baissée, attitude révérente), cercle runique formé de limaille de métalEffets: A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière argentée qui jaillissent vers le ciel. (...)
L'éclat de l'unique : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Minerai de métal brut (consommé), perle de valeur (au moins 200 df, consommée), respiration bloquéeEffets: En écrasant la perle dans sa main avec les grains de minerai, le mage libère autour de lui une vague d'énergie qui affecte chaque élément métallique présent dans un rayon de 1 mètre/ Statut + 1m/NR. (...)
Ils se nimbent alors d'une lueur nacrée et flottent durant un tour avant de retomber au sol sous le coup de la gravité. Le mage est affecté par leseffetsde son propre sort. Par la suite, la Difficulté de tous les jets de réparation est augmentée de 3 pour assembler de nouveau les parties métalliques ainsi dispersées. (...)
Le creuset du métal* : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Coût : 4 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 18 Clés : Encens de Kezyr (consommé), diamant gravé d'une rune du métal (à passer lentement sur l'objet), mantra sourdEffets: En lançant ce sort sur un objet manufacturé comportant du métal (pour au moins la moitié de sa composition), le mage peut bonifier le travail de l'artisan. (...)
Néanmoins, pour être efficace, le mage doit lancer ce sort avec un jet d'incantation plus élevé que le score final d'Artisanat (ou de création) qui a servi à obtenir l'objet. Les capacités obtenues sont décidées par le mage en fonction deseffetspossibles sur la table de la page 146. Leseffetsde ce sort durent Sphère du métal jours. Sorts de niveau 3. Les larmes de Kezyr : Complexité : 85 Discipline : Magie invocatoire Coût : 13 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 25 Clés : Runes (rune de Kezyr à porter sur le front et runes de larmes d'argent sous les yeux), kata de la pureté de l'âme (Empathie+Acrobatie Diff.15), poussière d'argent (à frotter sur le corps avant le kata, consommée)Effets: Ce sortilège est une protection issue de la clémence du Grand Dragon du Métal. Elle est invoquée avant les actes d'un grand courage pouvant entraîner la mort du mage, ou un combat qui semble perdu d'avance. (...)
Le sceau de confiance : Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Coût : 15 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 30 Clés : Rune de Kezyr ciselée sur l'objet (Diff. 15, mais au moins 2 NR), gouttelette de sang de Kezyr, chant sacré de vénérationEffets: En lançant ce sortilège sur un objet manufacturé de nature mécanique (et donc normalement interdite), le personnage peut lui conférer une aura magique liée à la Sphère du métal durant un Cycle. (...)
Les clefs du destin : Complexité : 70 Discipline : Sorcellerie Coût : 2 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 15 Clés : Runes de la révélation, du métal et de la transformation à entrelacer sur l'objet (Manuel+ Don artistique: Gravure Diff.15), chant des Matières Essentielles, gestuelle de malaxage et d'assouplissement de l'objet.Effets: Ce sort repose sur la croyance qui stipule que "tout outil existe en fait au sein d'un autre, il suffit de le révéler comme le sculpteur dévoile la statue qui existe au sein du bloc de marbre. (...)
Le manteau de foudre : Complexité : 80 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 27 Clés : Poudre d'argent (consommée), rune du métal (à tisser ou à broder), chant du métal scandé sous un orage (magique ou non)Effets: Ce sort peut être lancé sur un vêtement, une cape, un manteau ou même une armure. Seul impératif, que le vêtement comporte des éléments de métal (clous, rivets, mailles, boucles). (...)Voici la mise à jour des sorts de Kezyr pour la deuxième édition du jeu. Sphère du métal. Sorts de niveau 1. Le refus de la fatalité* : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 16 Clés : Tête baissée, yeux clos, paume ouverte vers le ciel Effets : En lançant ce sortilège, le mage peut transformer autant de points de Chance qu'il le souhaite - et qu'il possède au moment de l'incantation - en points de Maîtrise. Le coût ...