Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : effets (13)(...) Une perte a lieu sans contrepartie, mais un personnage aguerri pourra dépenser des points d'Expérience pour contrer leseffetsdu temps et garder toutes ses facultés (il doit alors « racheter » le point qu'il perd). En ce qui concerne les Avantages et Désavantages, plusieurs cas sont possibles. (...)
Sous cette forme, les dragons sont quasiment impossibles à atteindre. Il appartiendra au Meneur de juger de la validité de certaines attaques et de leurseffetsréels. Il est très difficile de blesser un dragon sous forme élémentaire, qui est de plus leur forme de repos ou de méditation la plus courante. (...)
Zone d'effet: l'onde de choc se propage en cône d'une largeur égale à la moitié de sa portée (5m de large à 10m, 25m de large à 50m).Effets: Le souffle des enfants de Brorne provoque le recul comme une attaque physique draconique. Toute créature parvenant à rester dans la zone subit un malus de -5 à toutes ses actions physiques. (...)
Portée: 15m par tranche d'âge. Zone d'effet: 1m de large. Impact sur 1 mètre de rayon par tranche d'âge.Effets: Les dommages sont de 20+2D10/NR. Seules les armures comportant du cuir, ensorcelées, en Sang de Kezyr, en Sombre Acier ou draconiques (incluant les cuirasses draconiques) peuvent appliquer un Indice de protection (revoir p. (...)
Zone d'effet: siphon de 10m de diamètre par tranche d'âge ou lame de fond de largeur égale à la moitié de la portée.Effets: Le souffle des enfants de Ozyr provoque le recul, mais sans dommages additionnels. L'onde de choc et la compression infligent 1D10 pts de dégâts par NR. Les cibles doivent réussir un jet de Natation contre FOR+5 du dragon ou subir leseffetsde la noyade durant les 3+1/NR tours que dure l'effet. Enfant : FOR* 10 RES* 10 INT 10 VOL 10 COO* 7 PER 6 PRE 8 EMP 6 Physique* 10 Mental 13 Manuel* 10 Social 10 Compétences : Vol 5, Natation 10, Souffle 6, Griffes 6 (dom : FORx2), Morsure 8 (dom : 30+ 1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 10 (dom : FOR+RES), Esquive 8. (...)
Utilisation: Physique+Souffle Difficulté 15. Portée: 20m par tranche d'âge. Zone d'effet: cône d'une largeur égale au quart de la longueurEffets: Ce souffle ignore les armures n'étant pas exclusivement composées de métal et les réduit en charpie (Indice=0). (...)
LES ENFANTS DE HEYRA. Particularités : Les dragons de la nature sont immunisés aux dommages des poisons et auxeffetsaltérant directement leurs cases de blessures (sorts ou capacités) sans provoquer de dommages. (...)
Utilisation: Physique+Souffle en Opposition au Physique de la cible. Portée: 10m par tranche d'âge. Zone d'effet: cône d'une largeur égale au quart de la longueurEffets: la toile forme un cocon partiel autour des victimes situées dans la zone d'effet et les paralyse en les entravant (-1 action par NR sur le jet d'Oppositon). (...)
Asphyxiantes et provoquant des douleurs cutanées terribles, les vapeurs vont infliger 1D10 points de dommage par tour et étoufferont la victime (cf p. 194 du LdB, asphyxie par gaz nocifs). Un vent régulier ou un effet magique peuvent annuler leseffetsde l'asphyxie. Les créatures de l'ombre touchées par ces vapeurs doublent tous les dommages subis , car le gaz élémentaire de la nature les affecte particulièrement. (...)
Utilisation: Mental+Souffle Difficulté 15. Portée: selon zone d'effet. Zone d'effet: hémisphère de 5m de rayon par tranche d'âgeEffets: le nuage se forme et prend effet immédiatement. Selon le nombre de NR obtenus par le dragon, le nuage va être plus ou moins dense et chargé d'énergie. (...)
Les dragons des cités peuvent prendre dès leur naissance leur forme humaine. Sous cette forme, ils sont insensibles auxeffetsciblant spécifiquement les dragons. Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux. Jeunes : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent prendre leur forme élémentaire et acquièrent la maîtrise de la fertilité (voir ci-contre). (...)
Utilisation:Physique+Souffle Difficulté 15. Portée: 10 m par tranche d'âge Zone d'effet: cône d'une largeur égale à la moitié de la longueur.Effets: L'acide inflige 10+1D10/ NR points de dommages. Ils endommagent l'armure et rongent les chairs selon les même règles (redonnées p. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...