Mise à jour Grands Dragons
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Contient : magique (8)(...) Comme auparavant, un dragon ne peut utiliser son souffle qu'une fois par tour et tout souffle ne prend qu'une action. LES ENFANTS DE BRORNE. Particularités : Les dragons de la Pierre sont immunisés à la paralysiemagique, ne peuvent être assommés ou renversés. Ils ne subissent jamais de recul quel qu'en soit l'origine. (...)
Particularités : Les dragons des volcans sont immunisés à la chaleur, aux dommages infligés par le feu (magiqueou non) ou la lave. Les sorts du feu apportant des bonus de dommages sont inefficaces mais restent actifs. (...)
Vieux : A partir de cet âge, les dragons des océans peuvent pénétrer dans l'esprit d'une cible par un jet en Opposition de Mental+Empathie contre Mental+Volonté de cette dernière. Ils peuvent accéder à sa mémoire durant 1+1/NR tours. Un traumatisme ou un blocagemagiquepeuvent toutefois les en empêcher. Ils ne peuvent accéder à un esprit qu'une fois par an. Anciens : A partir de cet âge, les dragons des océans peuvent modifier l'esprit et les souvenirs d'une cible dont ils ont pénétré l'esprit. (...)
Asphyxiantes et provoquant des douleurs cutanées terribles, les vapeurs vont infliger 1D10 points de dommage par tour et étoufferont la victime (cf p. 194 du LdB, asphyxie par gaz nocifs). Un vent régulier ou un effetmagiquepeuvent annuler les effets de l'asphyxie. Les créatures de l'ombre touchées par ces vapeurs doublent tous les dommages subis , car le gaz élémentaire de la nature les affecte particulièrement. (...)
Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent remodeler les champs élémentaires de Kor pour accentuer ou dissiper un effetmagiquedurable (objet enchanté, site élémentaire mineur). Par un jet de Discipline+Sphère contre la valeur du jet ayant créé l'effet, ils peuvent soit le dissiper, soit le renforcer (ce qui augmente la valeur du jet de création à la hauteur du jet du dragon). (...)
De plus, dès la formation du nuage et à chaque début de tour (avant le lancement des dés d'Initiative), les victimes doivent réussir un jet de Mental+Volonté contre une Difficulté de 15+3/NR pour ne pas sombrer dans un sommeil profond. Retenir sa respiration est inutile, car l'action estmagiqueet non uniquement respiratoire. Enfin, toute utilisation de magie est perturbée par le souffle. (...)
Adultes : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent deviner les pensées superficielles d'un humain en discutant avec lui. Il s'agit d'un sixième sens empathique non-magiqueet qui ne viole pas l'esprit de la cible. Vieux : A partir de cet âge, les dragons des cités ont une attitude qui force le respect. (...)
Ils sentent les forces vitales vibrer autour d'un individu et savent s'il est blessé (et quelles cases sont cochées), s'il porte une maladie non-magique, s'il est vivant ou mort... Ils conservent leur capacité d'utilisation de la poche d'ombre. Vieux : A partir de cet âge, les dragons de l'ombre peuvent déterminer l'âge d'une personne ou d'un objet au contact. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...