Sono D'enfer
sur Asmodée au format (1.8 Mo)
Contient : action (11)(...) Elles sont particulièrement bien adaptées au contexte, dans la mesure ou elles ont été spécialement conçues pour soutenir une scène, une ambiance, uneaction. Les disques de musique d'ambiance pour jeu de rôles s'approchent tout à fait de cette catégorie, mais malheureusement la qualité n'est pas forcément au même niveau que celle des grands compositeurs de musiques de film, tout le monde n'est pas un " James Horner " ou un " John Williams ". (...)
Votre père possède un bon lecteur de DVD tout neuf trônant dans le salon, et vous n'aviez pas pensé que c'était un instrument idéal pour le jeu de rôles ? Mais malheureux, songez à toutes ces musiques d'ambiances, ces bruitages, ces scènes d'action, cachées dans votre collection de DVD (heu, non, pas les DVD roses qui sont planqués en haut de l'armoire, ceux là vous ne pourrez pas les utiliser pendant la partie...). (...)
2) Le morceau que vous écoutez est rapide, rythmé, il donne envie de faire des bonds partout ? Parfait, cela veut dire qu'il est destiné à une scène d'action(vous pouvez maintenant arrêter de faire des bonds). Désormais, classez ce morceau dans la catégorieACTION: vous l'utiliserez spécialement pour faire monter l'adrénaline, booster les joueurs, accélérer le mouvement et donner la pêche. 3) Le morceau est lent et calme, dans le style planant ou au contraire angoissant ? (...)
En résumé : Ne pas pousser le volume trop fort, mettre une musique d'ambiance sur une scène d'ambiance, et une musique d'actionsur une scène d'action. Et balancer à la poubelle tout ce qui est entre les deux. Si vous respectez ces quatre grands principes, vous êtes d'ores et déjà capable de faire jouer en musique. Le reste n'est que broutilles et conseils de jeu. (...)
BROUTILLES ET CONSEILS DE JEU Voici quelques conseils et considérations personnelles, que chaque meneur de jeu pourra mettre à sa propre sauce. Repérez au préalable les scènes d'actionou d'ambiance de votre scénario, en notant dans la marge la musique qui convient à chaque fois (notez que pour la campagne d'Oblivion, on vous a mâché le travail, grand veinard que vous êtes...). (...)
Il serait regrettable de passer une polka par inadvertance, au moment ou les investigateurs rencontrent le grand Cthulhu... Essayez de faire coïncider le début de la musique avec le début de l'actionou de l'ambiance décrite. L'essentiel est de planter une atmosphère de départ. Une fois que la sauce a pris, il n'est pas nécessaire de maintenir la musique pendant toute la durée de la scène. (...)
Pour cela, vous devez bien connaître le contenu de vos CD ou cassettes, et faire entendre le passage musical approprié au moment de l'action. Par exemple, vous pouvez décider que telle mélodie correspond au thème du " grand méchant " de l'histoire (vous savez, comme lorsque Dark Vador apparaît dans La guerre des Etoiles), et la repasser à chaque fois qu'il intervient dans le scénario. (...)
Soyez vifs, utilisez les variations du thème musical pour appuyer vos paroles... et attendez vous à dynamiser l'actionà la puissance 10 ! L'excitation croissante rendra vos parties plus rapides, plus nerveuses, mais quoi qu'il arrive, vous ne devez pas vous emballer et vous devez garder le contrôle de la situation. (...)
de Niro) ; Simetierre ; The Fog ; The X-Files (the Score) ; The X-Files (musiques tirées de la série)ACTION, TOUT SCENARIO CONFONDU • Incontournable : Abyss ; Escape from New York ; Matrix (morceaux variés, pas la BOF) ; Indiana Jones et la dernière croisade ; Predator 2 ; Tomb Raider • Pas mal : Heat ; Mortal Combat (1,2) ; Nikita ; Opération espadon (Swordfish) ; Predator 1 ; Retour vers le futur (I, II, III) ; The Hunt for Red October PLANTAGES : LES BO A NE PAS ACHETER EXPRES POUR LE JDR Appolo 13 ; Batman 3 ; Braveheart ; Judge Dred ; Fight club ; Hook ; Gladiator ; Goldeneye ; Independence day ; L'Arme Fatale ; La planète des singes (dernière version) ; Le Cinquième Elément ; Le seigneur des anneaux (BO du dessin animé) ; 1492 ; Sliver ; Strange Days ; Terminator 2 ; The Lost boys ; The Mission ; The Spawn (recueil de morceaux inspirés par le film) ; The Saint (BO du film) ; X-Men. (...)Vous voulez faire décoller vos joueurs et transformer vos parties en véritables événements? N'hésitez plus: jouez en musique! Pour découvrir les bases du débutant, apprendre les meilleurs trucs et astuces, et profiter d'un classement de plus de 80 bandes originales de films : lisez ceci! AU DEBUT ETAIT LA DISCORDE... Sonoriser les parties de jeu de rôle en utilisant de la musique, ou des bruitages, est une idée ancienne qui a eu du mal à faire son chemin. Il y a dix ans les éditeurs français ...