Les Nuitants
sur Asmodée au format (805 Ko)
Contient : regard (2)(...) Nuitant, type II : Nômage Nuitant Aberration, grande taille Dés de vie : 8d8+16 (52pv) Initiative : +0 Vitesse : 0 (immobile) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +8 nat) Attaques : Bâton +3 corps à corps Dégâts : Bâton 1d6 Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 3m Attaques spéciales : sorts de magicien /ensorceleur (cf.),regardParticularités : Résistance à la magie (cf.) Jets de sauvegarde : Vig +4, Réf +2, Vol +7 Caractéristiques : For 12, Dex 11, Con 14, Int 20, Sag 15, Cha 8 Compétences : Alchimie +15, Concentration +10, Artisanat +9, Connaissance (deux au choix) +13, Perception auditive+11, Scrutation +14, Psychologie +11, Connaissance des sorts +17, Détection +9 Dons : special (n'importe quel don de métamagie ou création d'objet) Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire ou cabale (2-4) Facteur de puissance : 9 Trésor : Double standard. (...)
1/mois : disjonction de Mordenkainen, mais la force de l'invocation lui fait alors perdre 2d4 niveaux de jeteur de sort pendant 48 heures.Regard(Sur) : un Nômage regardant dans les yeux une créature intelligente peut lui infliger à volonté hébétement (comme le sort, DD 15). (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...