Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
sur Asmodée au format (115 Ko)
Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : chariots (6)(...) Détruire le coeur permet de stopper aussitôt le Chariot. A l'intérieur d'Incarna Cantor, le Seigneur Tyrell a enchanté plusieurs de ceschariotsde façon permanente, ils assurent désormais les déplacements des Noctes au sein de leur forteresse, via un réseau de tunnels et de rails. (...)
232 pour déterminer de quel objet s'empare le PJ, et déduisez-en les conséquences... * Malgré les ressources offertes par le décor, l'affrontement devrait rapidement tourner au vinaigre, Tyrell ayant un FP11 et chaque Troll-cerbère un FP9. Leur puissance de feu devrait pousser les PJs à s'enfuir en utilisant lesChariotsNécromantiques. S'ils n'y pensent pas tous seuls, arrangez vous pour que l'un des PJs se retrouve face à la plaque de marbre décrite p. (...)
43, qui montre le plan d'Incarna Cantor et le réseau des tunnels, tout proche de l'oeil d'Ether. Les PJs n'ont alors plus qu'à sauter dans un chariot et à se lancer. Il y a quatrechariotsdans la pièce, en comptant celui avec lequel ils sont arrivés. Un chariot peut embarquer 6 PJs de 80kg (cf. (...)
sort ci-dessus), ou bien 3 Trolls-cerbères, ou encore 2 trolls et le Seigneur Nocte. Dès que les PJs s'enfuient, les trolls et Tyrell montent à bord deschariotsrestant et entament la poursuite. Si besoin, Tyrell peut créer un chariot supplémentaire avec le sortilège adéquat (cf. (...)
* Si les PJs décidaient de s'enfuir en empruntant à pied l'une des sept portes secrètes, vous pouvez soit leur faire rencontrer une escouade de trolls venant à leur rencontre (ce qui va leur faire rebrousser chemin), soit les faire déboucher dans un tunnel servant de passage pour lesChariotsNécromantiques. Accordez-leur alors de tomber " miraculeusement " sur un chariot, quitte à les obliger à combattre son conducteur (un troll solitaire). (...)
* La tactique employée par les trolls en cours de poursuite reste la même que celle décrite dans le scénario (attaques bord à bord, jets de " grenades-crânes " onirides, etc.). Evitez d'être trop simulationniste, notamment au sujet des distances entre leschariotsou de leurs vitesses respectives, sinon vous perdrez le côté héroïque de cet ultime affrontement. (...)