Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : magicien (8)(...) Les pulsations du coeur entraînent des pistons, propulsant les roues du chariot nécromantique, ce qui permet de le faire avancer. Lemagicienpeut diriger le chariot au moyen d'ordres brefs ('Droite !', 'Prends la montée', etc.) et garde à tout moment le contrôle de sa vitesse ('Ralentis ! (...)
La vitesse maximale qu'il peut atteindre est de 45m + 3m par niveau du jeteur de sort. Au 9e niveau, unmagicienpeut ainsi mouvoir son chariot à la vitesse de 72 mètres par round, soit celle d'un cheval léger au galop. (...)
Le Gang ne reste présent que pendant 1 round pour 2 niveaux du lanceur de sort (ex : 2 rounds pour unmagicienN5, 3 pour unmagicienN7, 5 pour unmagicienN10, etc.). Dans tous les cas, les Grigs ne peuvent pas accomplir d'autre action que de harceler la victime désignée. Ils ne peuvent pas communiquer avec le jeteur de sort, ni attaquer une autre créature, ni accomplir une autre tâche, quelle qu'elle soit. Si l'un des Grigs est détourné de son harcèlement (par exemple, par un sort de Charme-personne), il disparaît aussitôt dans un râle de colère. (...)
En même temps que le gardien est averti, il a une chance de percevoir l'image mentale de la personne responsable du mouvement de l'objet (que ce soit un voleur qui l'emporte, ou unmagicienqui le déplace de loin grâce, par exemple, à un sort de Manipulation à distance). La personne responsable du mouvement de l'objet doit alors réussir un jet de Volonté (DD15+ bonus du lanceur du Stigmate Fourbe : Int, Sag, ou Cha selon sa classe). (...)
Néanmoins, certains Noctes n'hésitent pas à affirmer qu'il pourrait s'agir d'une formule mise au point dans un autre Cercle d'Oblivion, et cédée à Tyrell en échange de quelques blocs d'oniriôm parmi les plus purs... Comment expliquer, en effet, que Tyrell, unmagiciende niveau 11, ait pu mettre au point un sort d'une telle puissance ? Composantes : une poupée (rudimentaire ou véritable automate) et une pinte de sang. (...)
Ses caractéristiques complètes et nouvelles tactiques de combat sont résumées ici, en tenant compte des nouveaux sorts extraits du Grimoire des Noctes. Caractéristiques de Tyrell : Nocte elfe,Magicien11, FP 11; DV 7d8+14; pv 41; Init +2 (Dex); Vit 9m; CA 21 (armure de mage); Att +12 c.à.c. (1d4+5/19-20 crit. (...)