Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : objets (3)(...) Stigmate fourbe de Yudhâs : Abjuration Niveau: Ens/Mag 5, Prê 5 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1 minute Portée: contact Aire: Spéciale Durée: permanente jusqu'au déclenchement, ensuite 1 sem/niv (T) Jet de sauvegarde: Spécial Résistance à la magie: Oui Le Stigmate Fourbe a été développé par Yudhâs, un Nocte paranoïaque féru d'humour noir, afin de se prémunir des vols incessants qui affectent la colonie humaine du Neuvième Cercle d'Oblivion. Ce sort est destiné à protéger lesobjetsque l'on entrepose chez soi : livre, amulette, épée, statuette, pierre précieuse, etc. Lors d'un vol, il sert à la fois à prévenir un " gardien ", et à stigmatiser les voleurs, de façon à pouvoir les retrouver facilement. (...)
- La victime peut être forcée à exécuter une action contraire à sa nature ou à son alignement (y compris jeter des sorts, utiliser des compétences, dons,objets, etc), sans entraîner pour autant un jet de Sauvegarde. En revanche, on ne peut pas l'obliger à s'autodétruire. (...)
Par exemple, il est possible de faire tomber des caisses sur un adversaire (jet de For DD18 pour les faire basculer, jet de Réf DD20 pour l'adversaire qui les reçoit, -4d6pv), ou bien sauter de caisse en caisse en hauteur (jet de Saut DD18), ou projeter un baril d'outils tranchants ou de colle brûlante (jet d'attaque à distance, dégâts 1d8pv et l'adversaire doit réussir un Jet de Réflexe DD16 ou il est aveuglé pendant 1d2 rounds). — Si l'un des PJ décide de se saisir d'un oniride Nocte et de l'utiliser, n'oubliez pas que cesobjetssont " maudits ". Tirez sur la table du GdM p.232 pour déterminer de quel objet s'empare le PJ, et déduisez-en les conséquences... * Malgré les ressources offertes par le décor, l'affrontement devrait rapidement tourner au vinaigre, Tyrell ayant un FP11 et chaque Troll-cerbère un FP9. (...)