Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : mort (10)(...) Les Nouveaux Atouts : Atout Prérequis Effet : Amitié A Le personnage possède un ami (rang héroïque) qui peut agir si besoin Amour N Particulièrement doué pour l'amour physique, le personnage et sa partenaire gagne +1 supplémentaire lors du gain de PI Apparence de lamort: A, Ame d8 Donne l'apparence de lamort, -4 en Perception et -2 en Soins pour s'en apercevoir. Aura de terreur A, Chevalier +4 en Intimidation. (...)
Météorologie N Habitué à la nature, le personnage peut estimer le temps de la journée avec un jet d'Ame .Mortsans douleur N, Artisan Permet de tuer un animal sans perdre de la PI. Si un animal est tué autrement son âme continue de hanter la dépouille et provoque des pertes répétées de PI à l'utilisateur. (...)
Avec un NR de +4/-4 lancer d4. De cette manière on peut par exemple : · réanimer un ami aux portes de lamort. · envoyer un message télépathique à un être aimé. · changer le temps, en bien ou en mal. · faire perdre de la PI, des Bons Points (malchance). (...)
Evénement Artis Aven Chas Chev Gard Mar Noble Sold Troub : Gagner 1000eo** +1 +1 +1 +2 +1 +1 Passer un NR à +3 ou +4 +1 +1 +1 +1 +1 Passer un NR à -3 ou -4 -1 -1 -1 -1 -1 -2 Départ d'un être cher (+3/+4) -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -2 Départ d'un être honni (-3/-4) +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 Tuer un animal -1 -1 -2 -1 -1Mortd'un humain -2 -1 -1 -1 -2 -2 -1 -1 -3Mortd'un camarade (+2 et plus) -3 -2 -2 -1 -3 -3 -2 -1 -4Mortd'un ennemi (-2 et plus) -1 -1 -1 -2 Amour physique +1 +1 +1 +1 +1 +1 +2 Repos* +1 +1 +1 +1 +1 Méditation* +1 +2 Effet gore (voir combats) -2 -1 -1 -1 -2 -2 -2 Charnier -2 -2 -2 -3 -2 -2 -1 -3. * ne permet pas de passer à plus de +1 en PI ** ne permet pas de passer à plus de +2 en PI Par repos on entend un vrai repos dans un bon lit, pas une nuit avec des tours de garde, des interruptions dues à des visites galantes ou des agressions. On considère qu'il y a charnier dès que cinq créatures (hommes ou animaux) sont retrouvées massacrées en un même endroit. (...)
-1 5/10/20 1d6 -1 5/10/20 1d6+2 +4 -Force+2 Force+2 3/6/10 2d6-2 0 -1 Force+1 -Force+3 -3 24/48/96 4d8 +2 5/10/20 3d6 -1 Force+1 -1 -3 -2 * 10 tirs par jour 20 tirs Force min d6 +4 3 8ea 6 8ae 4 3eo 8 25ea -(30eo) 1 5ea 2 7ea 4 2ea 16 (7eo) 4 3 (10eo) Masse de carabe (M) Patte de mante (M) Planaire gluante (V) Queue d'antilope (M) Sarbastique (V) Serparc (V) -1 -2 -3 -3/6/10 5/10/20 5/10/20 Force+2 Force+3 2d6-2 Force+1 2d6-2 2d6 ---+5 +1 Force min d6 Force min d6 ** *** 25 tirs par jours 12 12 1 8 4 6 1 1eo 12ea 3ea (12eo) 12ea 15ea. V : vivant. M :mort. APR : modificateur à l'apparence. Portée : en pouces et chaque pouces vaut 2 mètres. FdT : nombre de tirs par round. (...)
FLEURHERBE (M) : Savane - herbe géante particulièrement coupante et rendue rigide. FROLAND (M) : ?? Je n'ai pas trouvé, peut être une sorte de frelonmortdont on presse l'abdomen ?? GRAPINCE (V) Eau salée - crabe possédant une unique grosse pince noire, sert surtout pour grimper. (...)
PARALYQUE (V) : Caverne - gros pou empoisonné, c'est l'arme des assassins qui se faufile partout et peut faire des bonds de 3 mètres. Provoque unemorttrès rapide : 2d6 automatique par round si un jet de Vigueur à -2 est raté. Durant un combat elle pique un attaquant qui toucherait son propriétaire (ne compte pas pour une action). (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...