Et à la fin de l'envoi...
sur Asmodée au format (57 Ko)
ce scénario a été écrit dans le cadre d'une initiation aux Secrets de la Septième Mer, qui s'est déroulée à Laval le 23 novembre 2002. Nous tenons ici à remercier l'ALJ pour son accueil, ainsi que les Editions Asmodée, qui ont accepté pour la circonstance, de fournir des lots aux participants. Cette intrigue est prévue pour des personnages débutants d'origines diverses et un maître de jeu capable de mises en scène cinématographiques. S'il peut être joué avec les seuls Guide du Maître et Guide ...Contient : maître (16)(...) Nous tenons ici à remercier l'ALJ pour son accueil, ainsi que les Editions Asmodée, qui ont accepté pour la circonstance, de fournir des lots aux participants. Cette intrigue est prévue pour des personnages débutants d'origines diverses et unmaîtrede jeu capable de mises en scène cinématographiques. S'il peut être joué avec les seuls Guide duMaîtreet Guide du Joueur - les Spécialisations des PNJs peuvent être adaptées - les suppléments Montaigne et Castille pourront cependant vous permettre d'étoffer le déroulement du jeu. Les terres de Crieux, mélange subtil de bocages et de ports, sont riches, très riches. (...)
- Les bas quartiers : il y en a pour tous les goûts et les truands de tous poils (on parle d'une guilde des voleurs et d'un mystérieux Tracassin, qui en serait lemaître) ont la belle vie... Enfin lorsque les mousquetaires ne les chassent pas ! Il y a également des espions, quelques assassins, mais la présence des Chevaliers est tout de même assez dissuasive. (...)
On y trouve - outre les chambres fort bien tenues - un fumoir, divers petits salons et l'un des meilleursmaîtrequeux de la région. - La Taverne de la Lame Brisée : Tenue par un vieux spadassin, Théocrate Brisant, elle se situe dans le quartier commerçant de Crieux. (...)
ou être traité de lâche et risquer l'empoignade ou le ridicule. A noter qu'il y a beaucoup de spadassins présents au bal... Normal puisque le comte estmaîtred'armes et a créé, dit-on un nouveau style d'escrime ! Scène 2 : Il faut sauver ma fille. Des domestiques viennent chercher les Héros et les conduisent dans une bibliothèque à l'étage. (...)
Prenez à ce moment-là l'un des personnages à part, demandez-lui un jet d'esprit + maîtrise (escrime) ND 20... il a déjà vu ce style, sur le navire de l'Ecume. La véritable histoire : Spadassin,maîtredans deux Ecoles (Gallegos et Soldano), Frédéric Nocher est avant tout un marin, un amoureux de l'océan et un capitaine au long cours qui, à trente ans, a décidé de créer son propre style et d'ouvrir une salle d'armes destinée aux officiers de la Marine de Montaigne. (...)
Il commença alors à lui faire une cour assidue et celle-ci, de bonne foi, parla des projets de son prétendant à son père, persuadée qu'avec son statut demaîtred'armes il pourrait l'aider. Malheureusement, le comte était quelqu'un d'ambitieux. Pour lui, pas question que sa fille épouse un roturier ! (...)
Profitant de quelques relations dans la garde de la ville, il a convaincu le capitaine du port que les Héros étaient de vils brigands qui avaient enlevé la fille de son chermaîtred'armes... Les personnages, de retour à terre après une traversée éreintante, encore une fois, sont donc accueillis par une douzaine d'hommes armés de mousquets. (...)
Personnages principaux : Les bons : Capitaine Frédéric Nocher de Crieux(Héros) : Gaillardise 3 Dextérité 4 Esprit 3 Détermination 3 Panache 4 Arcane : Borné Epée de Damoclès : Romance 3, Défait 2 Réputation : 29 Avantages : Porte poisse, Gaucher, Appartenance : guilde des spadassins, Polyglotte : montaginois (P/E), castillan (P/E) Ecole de Gallegos (maître) : Riposte 5, Exploiter les faiblesses 5, Marquer 5, Feinte 5 Ecole de Soldano (maître) : Tourbillon 5, Marquer 5, Exploiter les faiblesses 5, Double parade 5 Ecole des Lames de l'écume (maître) : Galvaniser 5, Tourbillon 5, Riposte 5, Exploiter les faiblesses 5 Compétences : Escrime 5, Couteau 5, Athlétisme 3, Capitaine 4, Erudit 2, Artiste (guitare, dessin) 3, Marin 3 Citation : Combattez comme un seul homme, alors arrivera l'instant ou vous n'aurez plus besoin de distinguer bâbord de tribord ! Célestine Cerise de Froissart(Héroïne) : Gaillardise 1 Dextérité 2 Esprit 3 Détermination 2 Panache 3 Arcane : Passionnée Epée de Damoclès : Romance 3 Réputation : 10 Avantages : Noble, Beauté du diable, Séduisant (5), Polyglotte : montaginois (P/E), castillan (P/E), théan Sorcellerie Porté (apprenti) : Harmoniser 2, Poche 2, Attirer2, Atteindre 3, Ensanglanter 3 Compétences : Athlétisme 2, Couteau 1, Courtisan 3, Erudit 3 (géographie), Artiste (chant) 3, Cavalier 2 Citation : Il y a des limites à la perfidie. Celles qu'imposent la décence. (...)
La brute : Comte Antoine Artémis de Froissart (Vilain) : Gaillardise 2 Dextérité 2 Esprit 3 Détermination 3 Panache 4 Arcane : Ambitieux Epée de Damoclès : Serment (1 - envers le Duc de Crieux) Réputation : 25 Avantages : Noble, Appartenance : guilde des spadassins, Beauté du diable, Polyglotte : montaginois (P/E), vendelar (P/E), avalonien Ecole de Valroux (maître) : Double parade 5, Exploiter les faiblesses 5, Marquer 5, Feinte 5 Ecole de Crieux/ Lames de l'écume (compagnon) : Galvaniser 4, Tourbillon 4, Riposte 4, Exploiter les faiblesses 4 Sorcellerie Porté(apprenti- demi sang) : Harmoniser 1, Poche 3, Attirer2, Atteindre 2, Ensanglanter 2 Compétences : Escrime 5,Maîtred'armes 3, Couteau 5, Combat de rue 4, Courtisan 4, Erudit 1, Capitaine 2 Citation : Le sommet d'une vague dépasse souvent le plus grand des navires. Le truand : Martin Laurier Chenêt de Douard(Vilain) : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 2 Détermination 3 Panache 4 Arcane : Cupide Epée de Damoclès : Réputation : 20 Avantages : Noble, Appartenance : guilde des spadassins, Domestique montaginois : bon combattant, Polyglotte : montaginois (P/E) Ecole de Valroux (Compagnon) : Double parade 5, Exploiter les faiblesses 4, Marquer 4, Feinte 4 Ecole de Crieux/ Lames de l'écume (Apprenti) : Galvaniser 2, Tourbillon 3, Riposte 2, Exploiter les faiblesses 3 Compétences : Escrime 4, Couteau 4, Artiste (sculpture) 3, Courtisan 4, Capitaine 1 Citation : A combien s'élève sa dot, dites-vous ? (...)
Figurants : Les élèves du comte, brutes niveau 2 ND : 15 Attaque : Escrime 5G2, Couteau 4G2 Ecole de Valroux (Apprenti) : Marquer 3, Double parade 2, Feinte 1, Exploiter les faiblesses 3 L'équipage du terrible pirate Ventnoir, brutes niveau 2 ND : 10 Attaque : Escrime 4G2, Pugilat 5G2 Officiers de la garde de Crieux, brutes niveau 4 ND : 25 Attaque : Armes à feu (Mousquet) 7G4, Escrime 7G4, Commandement 6G4 Gardes, geôliers et autres empêcheurs de tourner en rond, Brutes niveau 2 ND : 15 Attaque : Armes à feu ou Escrime : 4G2, Pugilat 3G2 L'école des Lames d'écume (école de Crieux) : Fondée en 1667 par Frédéric Nocher, capitaine dans la Marine Royale de Montaigne, cette école trouve ses origines en Castille, leur créateur étantmaîtredans les style Soldano et Gallegos et sa raison dans l'application maritime qu'il en a faite. (...)
Il gagne un rang dans sa compétence Tourbillon, pouvant aller ainsi jusqu'à 6 (ou l'acquérir plus tard pour le coût de 25 XP). Il reçoit une augmentation gratuite de plus dans sa compétence Galvaniser.Maître: à ce niveau, leMaîtrefait corps avec son équipage, acquérant ainsi une connaissance parfaite de leurs possibles réactions. Il effectue ses jets de Galvaniser avec 3 augmentations gratuites. (...)