Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : membres (4)(...) D'ailleurs, son corps couturé de cicatrices, les poils blancs qui se trouvent sur son chanfrein, son garrot et sesmembresle prouvent. Il a appris à craindre les hommes et à les haïr. Une main qui s'approche de lui sera avant tout perçue comme une agression. (...)
Un tel cheval se mérite et le personnage devra être très attentif à ne pas trop demander à sa monture s'il veut la conserver, vérifier régulièrement l'état de sesmembreset jauger instinctivement de ses capacités. Mauvaises habitudes suggérées : réagit trop vite aux ordres, sinon, aucune. (...)
Ussura : Matushka a doté ses enfants de grandes capacités de résistance : un poil épais, en double couche, desmembreslourds et solides, une volonté sans faille. Les chevaux de trait ussurans comptent parmi les plus grands de Théah (jusqu'à 2 m au garrot) et également parmi les plus placides et doux. (...)
Mais dans ce cas, pourquoi n'avez-vous pas pensé à examiner ses pieds ? Il boite... Secrets : Catalina songe à prendre sa retraite. Sesmembresla font souffrir et, depuis quelques mois, elle se sent malade. Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec les menaces de mort qu'elle a reçues ces derniers temps, elle l'ignore. (...)