Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : origine (8)(...) Mon cheval, ce héros : Dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer, les destriers - outre des capacités liées à leur lieu d'origine- possèdent, à l'achat, des capacités spéciales (talents, tours mineurs, tours majeurs) ainsi que des mauvaises habitudes. (...)
Mauvaises habitudes suggérées : botter, mordre, ' coincer ' les gens entre une porte et son corps, effleurer les troncs d'arbres, murets et autres à la hauteur du genou du cavalier, rancunier, tourner sur lui-même ou partir au trot au moment où l'on veut se hisser sur son dos, présenter systématiquement la croupe à toute personne voulant le seller ou le panser. Pays d'originesuggérés : Montaigne ou Castille. Peureux : De grands yeux doux et humides, une robe soyeuse, des naseaux veloutés. (...)
Bon courage ! Mauvaises habitudes suggérées :faire des écarts, se cabrer, prendre le mors aux dents. Pays d'originesuggérés : Avalon, Montaigne. Agressif : Il était là. Debout. Face aux hommes qui le menaçaient de leurs bâtons, cabré à la verticale, il faisait front. (...)
Mauvaises habitudes :botter, mordre, ruer, se cabrer - y compris au dessus du PJ à terre, faire des écarts, attaquer n'importe qui, n'importe quand, avoir les oreilles en arrière en permanence. Pays d'originesuggérés : tous sauf Ussura. Dévoué : Tarma mit fin à la leçon, le bouchonna et le laissa partir. (...)
Un tel cheval se mérite et le personnage devra être très attentif à ne pas trop demander à sa monture s'il veut la conserver, vérifier régulièrement l'état de ses membres et jauger instinctivement de ses capacités. Mauvaises habitudes suggérées : réagit trop vite aux ordres, sinon, aucune. Pays d'originesuggérés : Tous. Enthousiaste : Beau, crâneur, fougueux et sans cervelle... Non, il ne s'agit pas d'un Héros mais de son cheval ! (...)
Mauvaises habitudes suggérées :faire du bruit, se cabrer, brutalité, prendre le mors aux dent, vaniteux, se rouler (dans la poussière, le purin, la boue, l'eau, avec ou sans cavalier). Pays d'originesuggérés : Montaigne, Eisen, Castille. Fainéant : Il y a trois choses qui intéressent ce cheval: dormir, manger et se faire panser et caresser. (...)
Mauvaises habitudes suggérées : paresseux, têtu, gourmand, lourd ( un trot allongé et rapide, un galop bancal et fatiguant), se rouler (dans la poussière, le purin, la boue, l'eau, avec ou sans cavalier). Pays d'originesuggérés : tous sauf l'Empire du Croissant de Lune. Talents et tours : Nous nous proposons ici de développer un peu plus avant les spécialisations de dressage d'animaux esquissées dans le Guide du Maître. (...)
Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). Tours mineurs : sauter à travers un cerceau de feu Tours majeMauvaise h Vodacce : Les Vodacce, à l'origine, ne possédaient pas de race particulière - on trouve là-bas des chevaux de trait, aussi bien que des coursiers ou des destriers de guerre. (...)