Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : campagne (4)(...) La probabilité qu'elle atterrisse dans la main d'un joueur bien précis, et qu'il choisisse de la faire intervenir, est relativement faible. Evitez donc, dans la mesure du possible, des intrigues secondaires trop restrictives. La carte 'campagne' : La carte 'campagne' permet de donner un caractère permanent à une intrigue secondaire. Ainsi, les événements déclenchés par cette dernière ne seront pas entièrement résolus au cours de la partie. De temps en temps (pas dans tous les scénarios), cette intrigue refera surface pour venir compliquer la vie du personnage. (...)
Il a malheureusement eu un accident de voiture en se rendant à un concert qui a entraîné une crise d'amnésie. Ce type d'intrigue secondaire peut parfaitement s'intégrer à unecampagneau long cours. Un personnage a fait l'objet d'une prophétie dont il n'a pas connaissance. Il est destiné depuis sa naissance à vaincre le dragon qui garde la couronne du Roi Arthur, un objet inestimable que les personnages pourront offrir à dame Pella Ardinay pour sceller une amitié éternelle entre la Terre Pure et les Forces de Lumière. (...)
Cette intrigue secondaire peut se révéler être un piège redoutable, si un joueur a la malencontreuse idée d'employer la carte 'campagne' pour prolonger son action. Le personnage peut alors avoir 'le complexe du martyre' et croire, pour une raison ou pour une autre qu'il doit donner sa vie pour vaincre les Pillards des Possibilités. (...)