Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : types (3)(...) De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement légitime, mais, sans le savoir, ils se privent alors d'un assortiment 'd'effets spéciaux' qui peuvent transformer une partie ordinaire en une aventure inoubliable. Prenons, par exemple, les intrigues secondaires... Mise au point : Il existe septtypesd'intrigues secondaires : ennemi personnel, erreur d'identité, identité réelle, idylle, implication personnelle, martyre, soupçons. (...)
En connaissant bien les personnages de vos joueurs, vous pourrez préparer à l'avance quelques intrigues secondaires de différentstypes, en veillant à ce qu'elles restent suffisamment floues pour être intégrées dans n'importe quel scénario. (...)
Utilisez les principaux méchants et les alliés éventuels que les personnages rencontrent. Passez en revue tous lestypesd'intrigues secondaires, les uns après les autres, en vous demandant quel PNJ vous pouvez utiliser avec chacune, et de quelle façon. (...)