Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : machines(...) Spationaute : Cette compétence gouverne tout ce qui a trait à la vie à bord des engins spatiaux : comment effectuer les gestes de la vie quotidienne à bord, comment évoluer en apesanteur, comment endosser un scaphandre spatial, que faire en cas de fuite ou d'accident, etc... Technique spatiale Cette compétence permet de comprendre et réparer lesmachinescomplexes (mécaniques ou électroniques) utilisées dans les engins spatiaux. Armes laser : Les armes laser peuvent être classées en deux catégories principales : Les lasers de poing, dont la plupart des modèles sont désignés par le nom pistolasers. (...)