Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : télépathique (4)(...) Le paragraphe de règle optionnelle est erroné ; il doit se lire : Si vous utilisez la règle optionnelle de localisation des blessures, la procédure se précise ainsi : si le coup touche, le MJ localise d'abord la blessure ; puis il se reporte à la petite silhouette ci-contre, indiquant le multiplicateur aux dégâts selon l'endroit touché (pour une arme faisant normalement 4d6 : 1d6 aux mains ou pieds, 2d6 aux jambes et bras, 4d6 pour le tronc et la tête). Page 30 : Combat psi : Télépathie. L'écrantélépathique, sur le même principe que le CD des protections, retranche des éventuelles attaques télépathiques (dégâts égaux aux points d'énergie engagés par l'agresseur) le nombre de points d'énergie engagés dans cet écran par la victime. On ne peut pas à la fois se cacher derrière un écrantélépathiqueet porter une attaquetélépathique. On peut agrandir l'écrantélépathiqueen consommant, par tour, 1 point d'énergie supplémentaire par mètre de rayon autour du télépathe, qui peut ainsi protéger plusieurs personnes, ou interdire la vue d'une zone à l'espionnage d'un corps éthéral. Page 30 : Combat psi : Télékinésie. La règle sur la Télékinésie (pages 37 et 38) permet de calculer la vitesse conférée à l'objet. (...)