Malkav!
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Contient : personnages (15), pjs (13)(...) Il a réagi en confrontant ses différentes facettes, qui se retrouvent projetées dans son paysage mental. LesPJsauront donc l'impression de se réveiller ensembles de leur torpeur, dans un univers régi par des lois étranges. (...)
Selon leur réaction, et leur évolution par rapport aux erreurs qu'ils auront commises dans leurs différents vies, Genesh décidera s'il doit tenter de fusionner ces différentes facettes pour en construire une nouvelle, s'il doit les détruire, ou s'il doit en choisir une comme personnalité dominante. Remerciements Les illustrations despersonnagessont tirées d'une dédicace de Jean-Sébastien Rossbach, un dessinateur qui a joué le scénario. (...)
Avec tout ça, ce scénario est dur à maîtriser: il est difficile d'atteindre l'équilibre nécessaire pour que les joueurs soient perturbés mais pas perdus. En terme de règles: lesPJssont de générations puissantes, disposent de Disciplines à des niveaux élevés, et de réserves de Sang conséquentes. (...)
Genesh ne leur laissera pas se sortir si facilement de situations qu'il a mises en scène lui-même. Après tout, lespersonnagessont dans l'esprit d'un Malkavien, et ils n'ont pas d'existence propre, ce qui laisse le champ libre pour en faire ce qui convient le mieux. (...)
Et ces fantômes, ces parcelles de lui-même à l'existence conditionnée par sa folie, ces créatures sorties de son imagination, ce sont les joueurs. Que le rideau se lève. - 17 - Scénario Interactions entre lespersonnagesA priori, lesPJsne pourront pas se supporter: chacune des personae de Genesh a été construite en opposition avec la précédente, et ça donne un ensemble de relations potentielles assez 'tendues'. Ainsi, Hetep déteste les femmes et la religion, il ne supportera normalement pas Destre et Mesthis. (...)
Mais de toutes façons, ils devraient s'entraider et coopérer, puisqu'ils seront perdus dans le 'monde' délirant qu'est la psyché de Genesh. Et le final devrait être à la mesure de leurs haines respectives. L'éveil Au tout début, lesPJsse réveillent tous ensemble: ils sont tous allongés sur des catafalques, dans une crypte à l'étrange apparence organique, dont la seule sortie est un escalier recouvert de poussière, et aux marches taillées pour des géants. (...)
En tout cas, quand ils sortent de la crypte par l'escalier, ils arrivent dans un labyrinthe particulièrement étrange: en effet, celui-ci est 'construit' dans un style qui mêle tous ceux des périodes où ont vécu lespersonnages. Ils passent donc ainsi d'une zone qui mélangera le style égyptien antique avec celui des années trente à une autre dans laquelle tout laisse penser aux châteaux médiévaux. Dans ce labyrinthe, de nombreux miroirs renvoient les images despersonnages. Dès que ça devient lassant, les rencontres peuvent commencer. Les ombres de jadis Genesh utilise le labyrinthe pour confronter ses facettes 'intérieures' avec des personnes qu'elles ont rencontrés durant leur temps d'éveil. Mais ces rencontres seront toujours étranges, et surréalistes, et rien ne sera comme lespersonnagespourraient s'y attendre. L'idée, ça serait que chaque rencontre leur permette de mettre en place les pièces du puzzle, mais pas trop vite. (...)
Pour l'ambiance, il faudrait qu'il y ait une sorte de 'justice poétique' qui prédomine: les ennemis apparaîtront comme les alliés qu'ils auraient pu être, ceux que lespersonnagesauront admirés seront des simples d'esprit, etc... En quelque sorte, ils seront dans une usine à fantasmes. A noter: si jamais l'un desPJsfait une remarque du style ``Maintenant, il ne manque plus qu'Untel pour que le tableau soit complet'', bref, s'il émet une suggestion quant aux rencontres qu'ils pourraient faire, c'est bien entendu une occasion à saisir. (...)
Un mystique illuminé, un gamin qui cherche son frère Abel et qui est perdu sans lui... L'idée pour toutes ces rencontres, ça n'est pas de faire un 'donjon' où lesPJsrencontrent ceux qui ont marqué leur passé et les combattent. Il faut qu'il y ait de l'ambiance, du mystère, de l'incompréhension. (...)
Cela n'empêche pas des confrontations plus 'physiques' parfois, si le rythme ralentit et que les joueurs s'endorment. Toutes les personnes que lesPJsont rencontrées peuvent servir. Ils doivent confronter leurs échecs, et ça peut prendre la forme qui convient le mieux au moment. Despersonnagesissus d'époque différentes peuvent également interagir. Ces fantômes du passé apparaissent et disparaissent par les miroirs, dès que la rencontre a rempli son rôle. (...)
Comme pour les rencontres dans le labyrinthe, les souvenirs de Genesh peuvent être plus ou moins déformés, et les scènes peuvent être des reconstitutions fidèles de celles que lespersonnagesont vécues, ou en être des images déformées et symboliques. Il faudrait suivre une progression, pour révéler de plus en plus de choses au fur et à mesure. (...)
C'est-à-dire qu'au début, ce devraient être des scènes vécues alors que Genesh n'était pas aux commandes, ce qui revient à dire des scènes de l'histoire despersonnages. Puis, petit à petit, des parties de la vie de Genesh devraient être dévoilées. Par exemple, voici une suggestion de quelques scènes et de leurs ordres d'apparition: une scène de la vie de Genesh dans son village, dont lespersonnagessont simples spectateurs, parfaitement immatériels. la scène finale de la vie de Mesthis, où ils peuvent agir pour l'empêcher de tuer la fillette: il y aurait deux Mesthis, celle incarnée par un desPJs, et celle du passé. une scène de la vie de Genesh, qui parle aux esprits. Il peut percevoir lesPJscomme des esprits, et ceux-ci seraient capables de dialoguer avec lui. une scène de la vie d'Hetep, par exemple celle où il repousse Aïna, dont lesPJssont simples spectateurs. la vie de Genesh, en admiration devant Arikel, dans la Seconde Cité. LesPJsseront simples spectateurs, jusqu'au moment où Genesh passera devant un miroir, et ce seront bien entendu lesPJsqui formeront son image dans le miroir, et ils pourront lui parler etc. Face à face Enfin, quand les éléments se seront mis en place, quand lesPJsauront à peu près compris de quoi il retourne, la fin du scénario sera proche. D'une façon ou d'une autre, Genesh, et lespersonnagesavec lui, devra s'affronter lui-même, et soit s'accepter tel qu'il est, et reconnaître ses échecs, soit s'enfoncer encore plus dans la folie. La fin est très ouverte, ça dépend de la façon dont lespersonnagesse seront comportés, de leurs réactions et de leurs degrés de compréhension. Et surtout de ce que le MJ juge comme la fin la plus en phase avec le déroulement de sa partie... (...)
Ca peut se passer dans une salle d'audience d'apparence antique: les spectateurs, les juges, les gardes, tous ont l'apparence de Genesh. Un Genesh juge choisit un despersonnageset demande aux autres de jouer le rôle de l'accusation. Genesh leur apparaît et leur dit qu'il veut changer, leur explique ce qu'ils sont vraiment, et leur demandent de se mettre d'accord, pour désigner celui qui, parmi eux, va devenir le nouveau Genesh, celui dont la personnalité prendra la place de celle de Genesh. (...)
S'il n'arrive pas à le convaincre, Genesh tuera de Vinci. Le Sang d'Ostrakon s'écoule de lui en larmes de Sang, et les 4 autrespersonnageslui sont présentés pieds et poings liés. S'il se nourrit sur l'un d'entre eux, il le videra de son Sang qui s'écoulera aussitôt de lui-même. (...)Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d'un Vampire schizophrène, confrontées à l'univers mental que ce Vampire aura mis en place pour juger ses facettes. Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. Sa folie consiste à ne pas savoir affronter ses échecs: lorsqu'il est confronté à un traumatisme important dû à une erreur de jugement, sa personnalité se fragmente. Pour se protéger, il crée une ...