Présentation de Château Falkenstein
Contient : action (7)(...) LES REGLES DU JEU : La seconde partie, de 100 pages en noir et blanc, est exclusivement consacrée aux règles du jeu. Celles-ci sont des plus originales puisqu'il n'est pas question de dés. L'issue d'uneactionest déterminée par des cartes à jouer : un jeu de 54 cartes baptisé «Action» et un second jeu baptisé « Magie ». Ce système de jeu permet de gérer l'investissement physique ou intellectuel de votre personnage dans uneactionprécise plutôt que dans une autre. Transposé dans un système de jeu conventionnel à dés, cela reviendrait à disposer de cinq jets de dés effectués par avance. Si l'actionest d'importance moyenne, vous déciderez d'utiliser votre « 54 » préalablement obtenu. Si l'actionest d'une extrême importance, vous choisirez plutôt le 07. Vous gérez donc le résultat que vous souhaitez utiliser pour votreaction. Vous disposez dès le début du scénario de 5 cartes dont la couleur et la valeur détermine leur importance. Un « As » est l'équivalent d'un « 01 ». Chaque type d'actionest lié à une couleur : le « Coeur » pour les activités romantiques et basées sur les émotions, le « Carreau » pour les activités intellectuelles et mentales, le « Trèfle » pour les activités physiques et le « Pique » pour les activités sociales et en rapport avec le statut social. (...)Quand Tom Olam, le concepteur de jeux informatiques, se retrouva dans un autre monde, enlevé par un mage sans scrupules et un seigneur des Faë, il était loin de soupçonner qu'il deviendrait la pièce maîtresse d'une lutte pour le contrôle d'un univers victorien parallèle. Mais avant que ce jeu mortel ne prenne fin, il fallait d'abord qu'il affronte les gigantesques forteresses d'assaut, déjoue les ruses des Dragons, vive une liaison romantique avec une belle aventurière et triomphe des légions maléfiques ...