La création de scénario (2ème partie)
sur Au Coeur du Rôle
Dans la première partie de cet article, nous avons dégagé les différents éléments qui composent une Aventure (ou un Épisode, une Histoire ou encore un Scénario, selon le jeu auquel vous jouez), et quel est leur rôle. Cette fois, nous regarderons de plus près la manière dont ces éléments s'imbriquent pour former la structure globale d'une intrigue. Tout d'abord, je considérerai l'intrigue, en tant que structure logique construite étape par étape, et ses relations avec l'action de la partie. Puis je ...Contient : changement(...) Il est constitué selon l'idée ci-dessus que le niveau relatif de tension doit changer, et souvent, pour qu'il ne tombe pas à plat et ne perde pas son efficacité. Il est représenté uniquement pour refléter lechangementnécessaire de ton et d'ambiance. Alors que les circonstances dans lesquelles se retrouve Joe le Personnage doivent devenir progressivement plus tendues, la tension immédiate ressentie par Joe le Joueur doit être maintenue à un niveau variable et gérable, pour qu'il ne s'en désintéresse pas ou que la tension ne s'épuise pas. (...)