Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : voix (10)(...) ) tant le risque est grand de se voir refouler avec un peu amène ' mauvais guichet ! '. Le hall est particulièrement bruyant. En plus des bruissements devoixse rajoutent le claquement des dossiers et des tampons, le cliquetis des machines à fiche et des androïdes automates ou le chuintement des pneumatiques. (...)
Si quelqu'un émet ne serait-ce que l 'hypothèse d'une erreur, les deux fonctionnaires éclatent de rire et trouvent pléthore d'explication logique (un pneumatique en retard, le caractère très grave de vos crimes envers la cité...) avant de se remettre à chipoter. Là-dessus, des éclats devoixse font entendre dans le couloir, et la porte claque : un autre fonctionnaire, visiblement plus gradé au vu de l'attitude respectueuse des deux autres, fait son entrée et demandent d'unevoixtonitruante où sont ' ses ' experts. Il brandit une autre série de convocations, toujours avec le nom des PJ dessus. (...)
Durant ce périple administratif, Sevrences s'avère particulièrement désagréable. Il estime avoir perdu son temps (comme si ce n'était pas également le cas des PJ) et doute à hautevoixde l 'intérêt de faire visiter un chantier à des ignorants. Antonin, quand à lui, est un jeune homme agréable, à lavoixdouce et posée. Il est passionné par son métier et très heureux de pouvoir en discuter. Si les PJ mettent 1 euro dans la machine (en gros, s'ils font de la lèche en disant à Sevrences combien il est grand, fort et savant ), le vieil ingénieur embraie toutefois sur un discours enflammé dans lequel il résume la théorie ingéniérique à des PJ médusés. (...)
Ils peuvent aussi souhaiter s'équiper de lampes à huile (même si Antonin leur assure que le puits est éclairé électriquement), de cordes ou autre chose. Pas de souci. Ensuite c'est le plongeon vers l'inconnu. La Machine : Lavoixd'Antonin est rassurante, mais l 'écho qu'elle provoque dans ce puits vide est sinistre. Une lampe électrique crée un fort halo lumineux, mais à quelques mètres de la plate-forme, c'est l'obscurité complète et impénétrable. (...)
Leurs cris semblent inaudibles pour l es gens du haut. Laissez les paniquer et commencer à imaginer des plans. Antonin tente de les rassurer mais savoixest hésitante. Puis, les lumières réapparaissent, la plate-forme a un soubresaut et la descente continue. (...)
Ils vont donc soit aborder des Stalytes dans la rue, soit se rendre au pied d'un des palais, reliés au reste de la cité par de larges passerelles. Rappelons que les Stalytes ne parlent pas et que leurvoixrésonnera directement dans la tête des personnages. Abordés dans la rue, les Stalytes éludent les questions des personnages. (...)
Laissez leur digérer la nouvelle, avant de leur annoncer que dans une sorte de brouillard cotonneux, ils entendent lavoixd'Antonin. Ils reprennent alors conscience sur la plate-forme de la Machine, dans l'état où ils l'ont vu la première fois, aux côtés du jeune ingénieur qui discute au parlophone. (...)
SMIS peut prendre plusieurs identités (au travers du courrier/pneumatique, des parlophones sur lesquels il contrefait lesvoixet des chromatographes). Il peut même devenir un véritable chef de la pègre, mystérieux à souhait, qui semble ubique et immortel (il s'incarne dans des automates encapuchonnés qui eux mêmes se font passés pour des hommes masqués). (...)