Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (357 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la ' chance ' de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant ...Contient : homme (14)(...) Mais le mal le ronge peu à peu (cf. Elixir Sombre) : son organisme réclame des doses de plus en plus fréquentes et l'hommeest arrivé à un stade où son corps ne réfléchit que faiblement la lumière. S'il arrive encore à tromper ses semblables dans les ruelles sombres des bas-fonds, il ne peut plus sortir à la lumière, pourtant faible, des hauteurs d'Exil sans être repéré par les passants. (...)
Note : il est important, pour l'atmosphère de ce scénario, que les joueurs fassent cette fausse correspondance entre Fredrich et le meurtrier sanglant. Le doute doit planer, jusqu'au dernier moment... Fredrich Torb, Scientiste en fuite : Unhommequ' une quarantaine d' années, avec de petits yeux marrons et un nez cassé. Originellement chauve et parfaitement rasé comme le veut la coutume scientiste, il laisse la nature reprendre ses droits depuis qu' il s'est échappé de la forteresse scientiste. (...)
Les personnes qui seront éventuellement amenées à le croiser le décriront plutôt avec une barbe naissante et des cheveux très courts (bruns). Cette description ne peut être donné que par des individus qui ont croisé l'hommeles premiers jours de son arrivé en Exil : ses traits sont maintenant masqués par les effets de l'Elixir Sombre. (...)
Championnat universitaire sportif. Première représentation, à l'Opéra, du ' Vent dans les cimes ', l'histoire romanesque d' un jeunehommeparcourant les étendues glaciales du Nord de Forge pour retrouver sa bien-aimée. L'écorcheur fait une quatrième victime dans la Cité universitaire. (...)
Chaque individu a les droits d'accès sur certains secteurs. un bibliothécaire a déclaré la perte de sa carte d'accès le jour du vol. l'hommeen question a été interrogé par les autorités et même par l'Obsidienne parait-il... ce bibliothécaire se nomme Ernald Venfrond (il ne sait rien ! (...)
Les personnages pourront la rencontrer en fin d'après-midi ou en début de soi rée, à l 'intérieur de l'établissement (lequel est fermé la journée...). Achille Grimaud, commerçant éclairé et charlatan occasionnel. Ce vieilhomme(il a soixante-huit ans, un âge vénérable en Exil) au nez crochu, porte de petites lunettes rondes sur ses y eux clairs et malicieux. (...)
L' auteur des photographies affirme avoir vu disparaître l a créature dans une rue pour réapparaître un peu plus loin. Les joueurs voudront peut-être remonter jusqu' au photographe (il s' agit d'un jeunehomme, qui travaille en indépendant pour le quotidien, il est connu pour des ' clichés sensations '). (...)
Sur place, les habitants indiqueront (moyennant peut-être quelques espèces sonnantes et trébuchantes) le taudis où vit ' l'hommedes ombres ', comme ils ont coutume de l'appeler. En effet, les citadins de son quartier le connaissent, puisqu'ils troquent avec lui ! (...)
La poursuite s'engage ! Note : Il est très peu probable pour que les personnages surprennent Fredrich chez lui. L'hommepaye un gamin des rues, Ernest, pour le prévenir de toute visite bizarre dans cette rue. Poursuite dans les bas-fonds ! (...)
Ce dernier ignore que les personnages ne sont pas ses ennemis. Mais plusieurs personnes étant déjà à ses trousses, la fuite est un choi x raisonnable. L'hommea un gros avantage sur eux : non seulement il connaît bien le quartier, mais en plus, son corps est à un stade où il ne réfléchit que très faiblement la lumière. (...)
Alors qu'ils sont presque à sa hauteur, il le verront ' prendre d'assaut ' un pilote de ballon-taxi à l'arrêt sur une plate-forme : le pauvrehommeest bousculé par dessus le bastingage de son appareil et Fredrich s'envole doucement vers les hauteurs d' Exil. (...)
Fredrich est bien trop faible et ne parvient pas à distancer ces poursuivants : alors qu' il traverse une passerelle à l'air libre, bousculant les paisibles citadins, il est pris d'une crise de tremblements, trébuche et passe par dessus le garde-fou ! Le pauvrehommea juste eu le temps de temps de s'agripper à une barre en fer rouillée, séquelle de travaux finis à la va-vite. (...)
Il la craigne beaucoup pl us que l a cast e des Scientistes. Il sera en revanche impossible d'empêcher l 'Obsidienne d' emmener le pauvrehomme. Suspend ton vol : Si vous voulez réutiliser Fredrich dans le cadre d'un autre scénario : vous pouvez faire passer un dirigeable sous la passerelle : Fredrich lâche la barre et tombe sur le ballon d'air chaud. (...)
) Epilogue : Où l'on constate les dures réalités éxiléennes. Si les personnages ont réussi à sauver Fredrich : L'hommesera très reconnaissant et expliquera toute sa triste histoire. Il n'a malheureusement pas pu trouver un antidote à l'Elixir Sombre et est condamné à mourir. (...)