Dites-moi, avez-vous vu le Signe Jaune ?
sur SciFi-Universe
Contient : difficulté (4)(...) Néanmoins, toutes ces ambitieuses chroniques - à l'exception peut-être de la Nightmare Agency - présentent le même gros défaut : leur trop grandedifficultérend presque toujours impossible leur résolution avec un seul et unique personnage, voire avec un même groupe de joueurs. (...)
Cette facilité d'accès s'articule ainsi autour de deux axes majeurs : le temps de jeu nécessaire pour la compléter et ladifficultémise en place dans le corpus de l'aventure. Niveau temps de jeu, Les Oripeaux du Roi se trouve dans un compromis relativement juste entre la simple suite de scénario sans plus d'ambitions que cela et la traditionnelle campagne de (très) longue haleine. (...)
Toutes les aides de jeux ayant été créées, toutes les descriptions des lieux et des PnJs étant fournies, ce dernier ne doit donc que s'assurer de la continuité, de la cohérence et de l'articulation des divers chapitres, tout en prenant sur son temps, le cas échéant, pour ramener ses joueurs sur la bonne piste. En ce qui concerne ladifficulté, elle est bien entendu très clairement inférieure à celle des Masques de Nyarlathotep - mais est-il réellement possible de faire plus difficile ? (...)
Toutefois, la trame est en elle-même suffisamment libre et ouverte pour permettre des changements qui verraient ladifficultéêtre amoindrie. Bien entendu, cela a évidemment un coût en terme de temps de préparation pour le maître de jeu. (...)Si L'Appel de Cthulhu est en général considéré comme un jeu de one shots, il lui aura pourtant été consacré quelques une des plus mythiques campagnes de l'histoire du jeu de rôle. Néanmoins, toutes ces ambitieuses chroniques - à l'exception peut-être de la Nightmare Agency - présentent le même gros défaut : leur trop grande difficulté rend presque toujours impossible leur résolution avec un seul et unique personnage, voire avec un même groupe de joueurs. Parce qu'il est frustrant d'être ainsi obligé ...