Silence, on tourne ! Moteur ! Action !
sur SciFi-Universe
Contient : univers (3)(...) A la différence prêt que les concepteurs ne nous proposent pas d'utiliser nos références cinématographiques comme un simple matériel d'inspiration, mais comme un véritableuniversdécalé. Original, n'est-ce pas ? Alors, vous pourriez me demander : par conséquent, les personnages sont donc des acteurs? (...)
SOUS LE BRAIN... LE SODA (Je sais, ça veut rien dire, c'est pour l'ambiance...) : La première partie (intitulée Les Coulisses) décrit en détail les règles de création de personnages, les mécanismes de simulation, et une courte partie descriptive de l'univers- destinée plus particulièrement aux meneurs de jeu. Le chapitre le plus copieux (burps !) est consacré au Casting, c'est-à-dire au choix et à la création des personnages joueurs. (...)
De la bimbo scream queen au sportif lobotomisé, en passant par le fissapapa, le joueur comblé d'aise n'a qu'à se servir (il trouvera même plus loin dans le livre des stéréotypes pour jouer des scénarios Kosmokitch, histoire de pénétrer dans l'universde Mario Bava ou de Roger Corman) tout en prenant en compte, bien entendu, la nature du scénario qu'il aura à vivre (il est hors de question de jouer un Robby le Robot dans un Jason-like, quoique...). (...)Brain Soda se présente sous la forme d'un épais livret de 130 pages copieusement illustré de crobars sympathiques et de quelques graphismes plus élaborés. La première chose qui apparaît lorsque l'on parcoure ce recueil de règles est la mise en forme d'un évident désir de clarté, de transparence. La mise en page et la maquette sont donc très aérées, apportant un net plaisir de lecture, les concepteurs Willy Favre et Laurent Devernay - alias Brain Salad et Bob Darko - laissant transparaître dans une ...