On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : expérience (2)(...) Le MJ avait un style très effacé dans cette partie, il se contentait de jouer les PNJ et nous lancer dans une mission bidon. Je crois qu'on l'a jamais sauvé, le pauvre gosse... 2. l'expérience: Bref, à un certain point, alors que le troisième joueur est en train de rechercher des poisons pour une raison obscure et discute avec le MJ, le joueur du Xaositecte et moi entrons dans un délire où nous confrontons les points de vue de nos personnages. (...)
) Après la deuxième partie de test, Julien, qui était MJ à cette fameuse partie de PlaneScape (et souvent à Cthulhu) me dit: 'Putain, c'est ce que j'ai toujours voulu faire en jeu de rôle!' Ironiquement, le jeu que je développe aboutit sur uneexpériencepassablement différente de ce que je recherchais à la base, mais qui est très satisfaisante quand même. (...)