On l'a jamais sauvé, le gosse !
sur Bastion rôliste
1. le contexte : Donc cette partie mythique. C'était lors de ce qui allait devenir la fin de notre époque D&D. On se faisait plaisir d'explorer le décor hallucinant de PlaneScape, le havre des philosophes armés :-) On prenait de plus en plus de libertés avec le système pour créer des personnages qui nous plaisaient bien et qui avaient quelque chose à dire. Mon personnage était une sorte de mix entre paladin et barde, un bon vivant, un peu naïf, peut-être un peu triste dans le fond, élevé ...Contient : jouer (3)(...) Un paladin doit avoir comme alignement: Loyal Bon ; un barde ne peut pas être Loyal. Autant dire que ce n'est pas kasher dejouerne serait-ce qu'un paladin-barde dans D&D, et il y avait d'autres choses dans le genre. Je ne me rappelle plus trop ce qu'avaient joué mes amis, si ce n'est que le personnage avec lequel le mien s'est pris de bec était un guerrier tendance nihiliste/absurde (Xaositecte si tu connais le monde ; c'est une faction qui pense que l'univers est chaos. (...)
Aucun schéma directeur, aucun ordre). Le MJ avait un style très effacé dans cette partie, il se contentait dejouerles PNJ et nous lancer dans une mission bidon. Je crois qu'on l'a jamais sauvé, le pauvre gosse. (...)
Mais j'ai continué à chercher des jeux qui pourraient nous faire revivre des moments aussi forts de manière plus soutenue. Je suis tombé un peu par hasard sur The Forge et un jour j'ai fini parjouerà The Pool http://apokalipstick.free.fr/jeuxgratos/lepool_fr.pdf avec le groupe habituel de Cthulhu (avec lequel on avait aussi eu deux-trois moments proches de ce que je t'ai expliqué plus haut). (...)