Le DK c'est vachement bon, mangez-en !
sur SciFi-Universe
Contient : difficulté (3)(...) Ben vi, sinon cela ne servirait pas à grand-chose et ils pourraient de plus avoir des problèmes avec le FBI (on connaît la susceptibilité des Américains dés que l'on aborde le sujet des droits d'auteurs). En fait, en y regardant de plus prêt, mis à part le fait que l'on jette un dé 20 modifié sur unedifficultéchiffrée pour vérifier si une action est réussie, cette règle est aussi loin de la licence de Wizard of The Coast que moi d'un ticket de Loto gagnant. (...)
Pour faire court, il faut savoir que lorsque le meneur a besoin de savoir si une action de l'un de ses joueurs est une réussite, il demande à ce dernier d'effectuer un jet de compétence (la valeur chiffrée d‘une compétence est une représentation mathématique de sa capacité à accomplir une action spécifique, elle est définie lors de la création du personnage et évolue au fil des parties) au dessus d'une valeur dedifficulté. Exemple : admettons qu'un personnage doit grimper un mur dedifficultémoyenne (valeur 10), le joueur jette un D20 et ajoute son bonus de compétence Escalade (qui dépend de certaines capacités physiques et de son expérience de jeu). Si le jet modifié est supérieur ou égal à 10, l'action est réussie et le personnage grimpe au mur sans problème. (...)Qu'est-ce que le Système dK? Grande question... Quasi existentielle. Heureusement pour nous, pauvres ignorants, les membres de John Doe et de Studio Kortex s'emploient à nous l'expliquer tout au long de ce sympathique ouvrage de 150 pages rempli d'humour (principalement séparé en deux sections, le dKool et le dKrunch. Comme je l'ai lu (j'ai même testé la mécanique à l'occasion de quelques séances de jeu, comme quoi je suis quelqu'un de consciencieux), je vais donc faire mon boulot de chroniqueur et ...