Une Campagne clé en main complète et réussie
sur SciFi-Universe
Contient : campagne (8)UneCampagneclé en main complète et réussie Second jeu de rôle d'Anthony Combrexelle publié par les Editions John Doe, Notre Tombeau est unecampagneen douze épisodes se déroulant intégralement au coeur des sous-sols parisiens ; de n'importe quels sous-sols en réalité, car si le cadre donné est situé dans notre monde et à notre époque, il peut très aisément être transporté dans d'autres univers. Le jeu est en effet un gigantesque huis-clot au déroulement ouvert et non linéaire basé sur un point de départ classique, mais particulièrement efficace. (...)
Jamais suffisamment complexe pour perdre les joueurs en cours de route, ni suffisamment facile pour que tout soit compris au milieu de lacampagne, le scénario de Notre tombeau est tout simplement efficace. Il faut cependant savoir que les douze épisodes proposés ne s'étendront vraisemblablement pas sur douze séances ; chaque partie étant conçue pour être jouée en deux heures (grand maximum), Notre tombeau s'avère être plus précisément unecampagneen six épisodes. Notre tombeau propose en outre son propre système de jeu, à la fois simple et complet vis à vis des besoins internes de lacampagne. Toutefois, celui ci peut aisément être remplacé par n'importe quel autre système. En effet, de par sa nature, Notre tombeau peut s'inscrire dans le cadre d'une autrecampagnebasée sur n'importe quel autre jeu. C'est ici l'aspect particulièrement pratique du huis-clôt, en ce que ce décor souterrain est tellement générique qu'il ne suffira que de quelques changement pour l'adapter à des univers aussi différents que Warhammer ou Star Wars. (...)
Une aide de jeu dont l'absence fait peser sur le maître de jeu un plus gros travail de préparation pour pouvoir au mieux anticiper au les actions et réactions des joueurs. Certains considèreront cela comme un détail, mais il en résulte que si Notre tombeau est unecampagneclé en main, elle n'est pour autant pas jouable immédiatement. EN CONCLUSION : Vincent L. 8. Très agréable surprise que ce Notre tombeau qui propose unecampagneclé en main au scénario classique mais toutefois très sympathique. Relativement facile à organiser et d'un excellent rapport qualité/prix, le dernier né des Editions John Doe peut encore une fois s'apparenter à un vrai succès. (...)Second jeu de rôle d'Anthony Combrexelle publié par les Editions John Doe, Notre Tombeau est une campagne en douze épisodes se déroulant intégralement au coeur des sous-sols parisiens ; de n'importe quels sous-sols en réalité, car si le cadre donné est situé dans notre monde et à notre époque, il peut très aisément être transporté dans d'autres univers. Le jeu est en effet un gigantesque huis-clot au déroulement ouvert et non linéaire basé sur un point de départ classique, mais particulièrement efficace ...