Le Fléau Eternel
sur Royaumes d'ailleurs au format (930 Ko)
Contient : pjs (54)(...) Ce dernier, agonisant, réussit à se traîner dans une rue voisine et voyant de la lumière essaya de demander de l‘aide.... Chaude Ambiance : LesPjssont arrivés à Boldhome depuis peu. Profitant d‘un moment de répit, ils ont décidé de prendre un peu de bon temps dans une auberge réputée du quartier des ambassades : L‘auberge des Milles langues. (...)
En réalité, on y parle surtout le langage marchand afin que tous puissent se comprendre. Alors que Garat, l‘aubergiste, commence à débarasser les tables, lespjs, ses derniers clients, finissent leurs verres avant quel‘on annonce le couvre feu. Tout à coup, un bruit sourd, provenant de la fenêtre proche despjs, les fait sursauter. Une main ensanglantée vient de frapper à la vitre avant de glisser en laissant une traînée rouge. (...)
Voyant l‘homme blessé, il court afin de chercher de l‘aide sans savoir que celui-ci vient de mourir. Si lespjss‘approchent du mort, ils constateront de profondes blessures et que l‘homme était gravement malade comme l‘indique les larges plaques rouges sur son corps. (...)
En effet, c‘est cette marchandise que transportait la caravane ayant emmené Osias et, ayant passé pratiquement tout le voyage dans les chariots, ces vêtements se sont imprégnés de l‘odeur. Si malgré cette description, lespjsdécident de le fouiller, ils trouveront une bourse bien remplie ainsi qu‘un laissez- passer Lunar accordé à un certain Osias membre du temple de Lankor Mhy. Peu de temps après, une patrouille Lunar arrive sur les lieux, amenée par Garat. Si lespjsfuient, ils seront alors les suspects numéro 1. S‘il reste sur place, ils seront conduits au poste de garde le plus proche afin d‘y être interrogés. Garat sera aussi interogé et pourra confirmer les dires despjs. Afin de pimenter la chose, faites l‘interrogatoire en séparant lespjsafin de confronter leurs versions, cela pourrait être drôle. Le temple de Lankor Mhy: Tard dans la nuit, alors que lespjssont libérés avec un sauf conduit pour rentrer à leur auberge, ils sont abordés par un acolyte portant les symboles de Lankor Mhy. Il demandera auxpjsde l‘accompagner au temple car le Sage Kerann désire les voir. L‘acolyte fera passer le groupe par une porte sur le côté du temple. (...)
Ils seront alors accueillis, dans son bureau, par Kerann qui les fixera par-dessus ses lorgnons. Après s‘être éclaircis la voix, il parlera ainsi auxpjs: «J‘ai appris ce qui s‘est passé cette nuit. Osias, la personne que vous avez trouvée morte, travaillait pour le temple et plus particulièrement pour moi. (...)
Si vous réussissiez, cela serait une grande victoire. Et pour les plus matérialistes d‘entre vous, je pourrais y ajouter une bonne récompense.... ». Lespjsrisquent fort de poser des questions à Kerann. Voici donc cequ‘il sait : • La pierre : elle fut trouvée, il y a 10ans, et remise à un temple de Chalana Arroy aux frontières avec Prax. (...)
Bien entendu, il n‘a aucune idée des activités malhonnêtes d‘Osias. Osias possédait une maison dans le quartier des ambassades, non loin du temple. L‘enquête : Lespjsont maintenant de quoi faire ! Voici donc les différentes pistes qu‘ils peuvent suivre : • La demeure d‘Osias : Comme l‘a indiqué Kerann, elle se situe à deux pas du temple dans une rue calme et un peu à l‘écart. (...)
Si le groupe s‘y rend de suite après l‘entrevue (n‘oubliez pas le couvre feu), ils trouveront la porte grande ouverte et trois hommes en train de fouiller la demeure. Si lespjsinterviennent ou se font repérer, les hommes sortent des épées courtes et chargent lespjs. Un bref ordre venu d‘un homme descendant de l‘étage stoppe net l‘assaut. Il s‘agit de Lincius, un lunar faisant parti des forces d‘occupation et chargé de l‘enquête sur le meurtre d‘Osias. Lespjsvont devoir jouer serré. Pour eviter les ennuis, lespjsont tout intérêt à dire toute la vérité. En évoquant Kerann, Lincius les oblige à le suivre jusqu‘au temple de Lankor Mhy. (...)
Après une demi-heure d‘entretien houleux dans le bureau de Kerann, Lincius ressort furieux et lance auxpjs«Que je ne vous revois plus ou cela ira mal pour vous ». Kerann fera entrer lespjset leur expliquera qu‘il a fait jouer ses relations et surtout un parchemin signé de Chiros de Tarsh, un dignitaire Lunar de la ville qui lui devait un service. Il donnera aussi auxpjsun sauf conduit du temple qui devrait leur éviter des ennuis s‘ils sortent encore pendant le couvre feu. Si lespjsretournent chez Osias, la demeure a été fouillée de fond en comble et plus rien d‘intéressant ne sera trouvé. • Le marché : Si lespjss‘en souviennent, Osias sentait le cuir alors qu‘il n‘en portait pas. Les seuls endroits où on peut trouver ce cuir en quantité suffisante pour imprégner des vêtements sont le quartier des artisans ou le marché. Le quartier des artisans ne donnant aucun résultat, lespjsvont se retourner vers le marché. Après quelques questions bien posées, ils apprendront qu‘une grosse quantité de cuir est arrivée la veille au soir par la caravane de Solmyr, un marchand de Pavis. Ce dernier est présent sur le marché. Solmyr pourra raconter auxpjscomment Osias l‘a payé cher pour le ramener à Boldhome bien qu'il fût très malade. Il se souviendra qu‘il portait d‘amples vêtements pour cacher son état. Si lespjsse sont fait passer pour des amis d‘Osias alors Solmyr leur dira qu‘il lui avait confié une caisse pour eux. (...)
Attention à ne pas trop malmené Solmyr, il pourrait crier et attirer la milice puis Lincius.... Si lespjsarrivent à avoir la caisse, le contenu devrait les surprendre puisqu‘elle ne contient pas moins de 20 sacs de Brumia séchée. (...)
Les assassins doivent se terrer, il est peu probable que l‘on retrouve la pierre. Voilà à quoi devrait arriver lespjsaprès leur enquête. Kerann sera de leur avis et les remerciera pour leur travail. Alors qu‘il allait toucher leur récompense, un acolyte vient glisser un mot à l‘oreille de Kerann. Il annonce auxpjsque l‘on vient de retrouver deux hommes qui semblent avoir les mêmes symptômes qu‘Osias et qu‘il semble qu‘ils appartiennent à un groupe de voleurs de la ville. Kerann sera fort inquiet de la tournure des événements et invitera lespjsà essayer de glaner un peu plus d‘informations sur ces voleurs. Pendant ce temps, il tentera de trouver des infos sur cette pierre et la maladie qui en découle. Lespjsne pouront malheureusement pas avoir beaucoup d‘informations sur ces voleurs. En effet, ils ne font pas partie d‘un organisme officiel et l‘accès aux prisonniers, leur sera refuser. (...)
Les prisonniers sont atteints de fièvre et dans leur délire ils parlent d‘une pierre qu‘il ne faut pas toucher. Rien de bien rassurant qui devrait amener lespjsà la conclusion que la pierre est la cause de la maladie et qu‘il vaudrait mieux la retrouver vite. A ce moment, il ne reste plus auxpjsqu‘à aller voir si les recherches de Kerann ont avancé. Mais en cours de route, lespjsseront pris à partie par un groupe d‘assassins du groupe de Lognar (en fonction de la force de vospjs). En effet, ce dernier a posté des hommes près du poste lunar pour surveiller d‘éventuels mouvements de troupe. Il a peur que ses hommes prisonniers ne parlent trop. Lespjsont été repéré alors qu‘ils parlaient avec les prêtresses ou alors qu‘il rodait près du poste. Lespjspeuvent bien sûr repèrer un homme les surveillant mais ce dernier les conduira dans une embuscade s‘ils le suivent. Voir fiches pnjs pour le groupe d‘assaillants. Lespjsauront peut être la présence d‘esprit d‘essayer de faire un prisonnier. Ce ne sera pas difficile si les assassins sont vite mis en déroute. (...)
Il est possible à ce moment de faire intervenir Lincius qui arêtera tout lemonde mais sera obligé de libérer lespjsau bout de quelques heures. Des témoins confirmeront la version despjs, c‘est à dire qu‘ils ont été attaqués. Sinon, laissez auxpjsle temps de fuir avant l‘arrivée des lunars.... Si lespjsveulent retrouver Lognar, ils n‘ont qu‘une solution qui est de filer Enshar. Une petite enquête rapide confirmera qu‘il travaille bien pour l‘ambassade de Pharaon mais qu‘il est originairede Boldhome. Il faudra donc attendre le soir pour pouvoir le suivre. Des informations importantes : Lespjsauront peut être le temps, s‘il y pensent, de retourner voir Kerann qui aura des informations sur la pierre. (...)
Selon les écritures, la «maladie» viendrait de la nature de la pierre elle-même et non d‘un esprit ou d‘un quelconque maléfice. Il mettra donc en garde lespjscar les effets de la pierre semblent très rapides. Il mettra à la disposition despjs, un sac, qui dit-il, pourra les protéger un certain temps des effets de la pierre. Filature nocturne : Enshar quittera son poste à l‘ambassade un peu avant la tombée de la nuit. (...)
Il enverra un homme à lui, sous couvert d‘une livraison de nourriture pour prendre des nouvelles. Peu de temps après un groupe d‘assassins interviendra pour déloger les gêneurs éventuels. Lespjsont donc tout intérêt à être discrets. Si tout se passe comme prévu, Enshar prend la direction du marché puis se dirige sur le barrage. (...)
Lognar n‘est d‘ailleurs pas en reste mais s‘il voit que la situation tourne à son désavantage, il plongera dans le bassin et il y disparaîtra. A ce moment, si Enshar est encore valide, il se rendra auxpjs. Il ne niera pas son appartenance au groupe de Lognar et sa connaissance des événements récents. Il indiquera auxpjsoù se trouve la pierre. En effet, Lognar ne voulant plus risquer la vie de ses hommes et la sienne a décidé de cacher la pierre dans une tombe du cimetière au nord de la ville. Lespjsdevront faire vite, car un combat sur le barrage ne manquera pas d‘attirer les soldats lunars postés non loin du temple des sept mères. Lincius finira bien sur par arriver et sera heureux de mettrela main sur lespjss‘ils sont encore présents. Il faudra alors toutes les relations de Kerann pour les faire sortir. Malheureusement pour lespjs, la pierre aura alors disparue. Elle sera tombée entre les mains des lunars. Epilogue: Kerann sera fort satisfait du travail despjs, surtout si ceux-ci réussissent à lui ramener la pierre. Comme promis, il leur remettra une récompense (au choix du MJ). Lincius serait vert de rage si la pierre lui passe sous le nez et fera suivre lespjspendant quelques jours au cas où. Quant à Lognar, il tiendra rigueur aupjsà la fois de la perte de sa marchandise et de l‘arrestation d‘Enshar qui d‘ailleurs mourra empoisonné dans sa cellule. Lognar tentera plus tard de se venger despjs. Une belle aventure en perspective.... Annexes • Les effets de la pierre : Ils sont en réalité très proches de la radioactivité sauf qu‘ils sont bien plus rapides et plus dangereux. (...)Ce scénario pour Runequest est une libre adaptation d'un scénario ADD paru dans dans le Casus Belli n°73. De passage à Boldhome, les PJ se trouvent être les témoins d'un meurtre qui pourrait bien leur causer des petits problèmes.
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