L'Esprit des Sagas
sur SciFi-Universe
Contient : valeur (5)(...) Ce choix permet de mettre en place, de manière simple et intuitive (quelques petits calculs sont exigés mais ce n'est vraiment pas méchant), une mécanique de simulation mettant envaleurles actes de bravoure. Ainsi, tout personnage (et pas seulement les berserkir), qu'il soit en situation de combat ou non, a la possibilité de se surpasser via son pool de furor. (...)
Le meneur de jeu fixe un seuil de réussite (14 représentant une difficulté moyenne) et le joueur jette un nombre de D10 correspondant à lavaleurde la caractéristique sollicitée. Le joueur conserve les deux meilleurs résultats, les additionne puis y ajoute lavaleurde la compétence concernée par l'action en cours. Exemple: un cavalier ayant 4 dans la caractéristique AGILITE et 5 dans la compétence Chevaucher et désirant faire sauter une haie dans des circonstances normales se verra indiquer une Seuil de difficulté de 14. (...)
Pour la résolution des actions de combat, le principe est le même, le seuil de réussite étant égal à 14 auquel on ajoute lavaleurde défense (passive) de l'adversaire, qui a également la possibilité de parer ou d'esquiver les attaques. (...)
Normal, quand l'on sait l'influence qu'a eu la mythologie nordique (et celtique) sur Greg Stafford lors de la création du monde de Glorantha. Si aucune voie n'est négligée, la mieux mise envaleurest, je pense, la magie des Runes, avec une très pertinente méthode de création qui tient compte de nombreux critères, comme le support utilisé, le temps accordé à son traçage et la puissance investie. (...)La sortie d'un jeu de rôle chez les éditions du Septième Cercle est toujours un évènement en soi. D'une part parce que cet éditeur, de par son dynamisme et sa présence sur le terrain, contribue à pérenniser la pratique du jeu de rôle en France, d'une autre de par ses choix éditoriaux, toujours pertinents, quelque soit les objectifs et le type de gamers ciblé. Leur dernier né, Yggdrasill, s'inscrit dans la mouvance de leurs jeux ' de luxe'. Ainsi, après la parution de quelques jeux 'tout en un ...