Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : taverne (8)(...) Voilà les indications que fournira Aergal aux Héros pour les trouver : « Le Médecin s'appelle Tony Chopper, il est Norbard, il a l'habitude de, mmmh, traîner dans les bars et les tavernes. L'une de ses adresses favorites était laTaverne« Au filet plein » (n°12 sur le plan). Son mentor en tant que médecin est Wyben Berlind et habite à l'entrée de la « Chaussée des pêcheurs » (n°286). (...)
Une fois qu'il en aura terminé il répondra volontiers aux Héros mais il n'a pas grand-chose à leur apprendre. Il pourra leur donner une adresse en plus d'Au filet Plein, celle de laTaverne« A l'Ancre » (n°92) dans le quartier Orkel. Ils ne trouveront rien à ces deux adresses mais obtiendront deux nouvelles adresses : laTaverne« du Skipper » (n°173), dans le quartier du Vieux-Port, lorsqu'ils seront A l'Ancre et laTaverne« A l'anguille » (n°10) au Filet Plein et qui ne se trouve pas très loin. Là encore, ils en ressortirant bredouille mais avec une nouvelle adresse au Skipper : celle de laTaverne« Au rabot de Guillaume » (n°184) dans le quartier du Port Sud. Vous commencez à saisir, le manège ? A chaque fois, les taverniers diront qu'ils n'ont pas vu Tony depuis au moins un mois. Ce sera la même chose au Rabot, où on les dirigera vers laTavernede la Plage (n°222) mais là-bas, ils ne trouveront pas de nouvelle adresse et le tavernier racontera n'être « pas surpris vu dans l'état où il était la dernière fois ». (...)
Cependant, Luffy surprendra la conversation et furetant en ville, avec les informations des Héros, il obtiendra le renseignement. Si on sort par derrière laTaverne, une seule chose saute aux yeux : la « Péniche Thétis » (n°219). La Péniche Thétis : Ce grand bateau plat de 22 m flotte sur le Grand Fleuve, amarré à la rive sud. (...)
Elle a tout de même été prise de pitié lorsqu'elle l'a vu dans un état encore jamais vu auparavant, inconscient, à demi-noyé dans 10 centimètres d'eau, derrière laTaverne« La Plage ». Triton : Qumbila : Triton Courage 12 ; Intelligence 9 ; Intuition 13 ; Charisme 15, Agilité 13 ; Dextérité 11 ; Constitution 9 ; Force 10 Initiative : 11 Avantage : - Désavantages : Groupe Marginale, Odorat Sensible 5, Inaptitude à la Beuverie Capacités spéciales : Combat sous l'Eau. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...