Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : force (14)(...) Son plan comporte peu de failles, et même si les personnages le percent finalement à jour, il se peut que l'Ordre leur demande des comptes s'ils n'agissent pas en toute intégrité. Le thème de cette histoire est le dilemme moral. Chacun des quatre épisodes du scénarioforceles personnages à effectuer un choix douloureux : privilégier l'enrichissement et le développement de leur Alliance, ou respecter la lettre et l'esprit du Code. (...)
Ainsi, il pense surveiller les personnages pendant leur quête, éventuellement influer ici ou là pour les remettre dans la « bonne » direction, et amasser suffisamment de preuves pour qu'ils soient exclus de l'Ordre au prochain Tribunal... En sus de ce véritable piège, Perseus à instillé dans les reliques des effets pervers, au cas où son plan principal soit contré et, pour faire bonne mesure, il compte manipuler les rêves de ses victimes pour les monter les uns contre les autres... Magnus Persus : (Diego Manuel El Abjucador), Filius de Kahelguis, Archimage de la Maison Tremere. Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +3,Force-3, Energie +2, Présence +2, Communication 0, Dextérité -2, Vivacité +2, Taille 0. Age : Environ 100 ans. (...)
Sa rancoeur de ne plus pouvoir dominer cet être devenu indépendant prit le dessus et il décida d'attendre son heure pour se venger et détruire sa propre création. LES COMPAGNONS DE PERSEUS : Roak le corbeau (familier) :ForceMagique : 10 Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +2,Force-3, Energie +1, Présence n.a., Communication -2, Dextérité +3, Vivacité +3, Taille -3. Pouvoirs : Invisibilité (PeIm 10) — 2 points deForceMagique, Perception des Emotions (InMe 15) — 3 points deForceMagique, Férocité (lorsque Perseus est en danger) +3. Totaux de Combat : Bec : Initiative +8, Attaque +6, Dégâts +1, Fatigue 0, Encaissement 0, Défense +10, Niveaux de Santé/Fatigue : OK, Inc. Vesper le cheval (ami féerique) :ForceFéerique : 15 Caractéristiques : Intelligence -2, Perception 0,Force+3, Energie +4, Présence +2, Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité +2, Taille +3. Pouvoir : Voyage 5 (peut emmener instantanément deux personnes en n'importe quel endroit déjà visité). (...)
Jade : Jade est une jeune femme (environ 25 ans) rousse aux yeux verts, superbe créature, toujours très bien vêtue. Caractéristiques : Intelligence 0, Perception +1,Force-2, Energie -1, Présence +3, Communication +2, Dextérité +1, Vivacité 0, Taille 0. Vices et Vertus : Bénédiction de Venus +1, Empathie +1, Lecture sur les lèvres +1, Musique ensorcelante +2, Education +1. (...)
Samson : Samson est un véritable colosse d'une trentaine d'années, d'autant plus impressionnant qu'il est toujours revêtu d'une armure de cuir. Il manie avec dextérité deux lourdes haches. Caractéristiques : Intelligence -1, Perception 0,Force+3, Energie +3, Présence 0, Communication -1, Dextérité +2, Vivacité -3, Taille +1. Vertus et Vices : Colosse +1, Constitution de fer +1. (...)
Elles ont forme de brises, de souffles d'airs, d'oiseaux, de papillons... Ce ne sont pas de puissantes fées. LaForceFéerique de la plus puissante d'entre elles, le Seigneur du Mont, un aigle majestueux, est de 20. Seul ce dernier et ses trois serviteurs faucons (ForceFéerique 15) parlent le langage des humains. Aucune des fées n'est douée de pouvoirs télépathiques. (...)
EFFETS VERITABLES DE LA LANCE : 1) Bannissement des Démons (PeVi 30), un nombre illimité de fois par jour. Activation : « Que Saforceterrasse les ennemis de la Foi ! » 2) Effet dissimulé par un Bouclier d'opaques Mystères. Le porteur est petit à petit convaincu que lorsqu'il réussit quelque chose, c'est parce que la Lance l'y a aidé. (...)
Il fallut à l'issue de cet épisode plutôt frustrant pour les joueurs fournir quelques explications... Au final, il faut espérer que les personnages parviennent à contrer les attaques de Magnus Perseus, que ce soit grâce à leurs appuis politiques ou par laforcebrute (personne ne regretterait Perseus), même si dans les deux cas, ce n'est pas une mince affaire. (...)