Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : fatigue (10)(...) Dix fois de suite, les participants à la course doivent effectuer les jets suivants : • Energie + Athlétisme -Fatigue(tension) à 6+ la première fois, puis 7+, 8+, etc. Si ce jet est manqué, le coureur perd un Niveau deFatigue; • Vivacité + Athlétisme -Fatigue(simple) à 6+. Le coureur double autant de concurrents que marge de réussite de son jet (par exemple, un jet de 9 permet de passer 3 concurrents). Si le jet est manqué, le coureur est doublé par autant de concurrents que sa marge d'échec (par exemple, un jet de 3 indique que le personnage s'est fait doubler par 3 concurrents). (...)
Interception Aptitude au shinty + Vivacité + Encombrement +4 +8. Balle en équilibre sur le caman Aptitude au shinty + Dextérité - 53 -2.FatigueAthlétisme + Energie 0. (*) Scores typiques des highlanders. Statistiques du caman. Style : Une Arme, Init. (...)
Lion of the North, p. 141). Perception +3. Totaux de combat ArM4 Encaissement : 0 Arme Initiative Attaque Défense DégâtsFatigueBagarre -1 -2 -2 0 -3 Epée longue & Targe +1 +1 +6 +6 -2 Dirk & Targe +2 +2 +4 +4 -2 Arc court -2 +3 — +4 -3. (...)
Lion of the North, p. 139). Totaux de combat ArM4 Encaissement : -1. Arme Initiative Attaque Défense DégâtsFatigueBagarre 0 -1 -1 -2 0 Dirk +3 +1 +1 0 0. Père Alasdair. Moine de l'Eglise écossaise (cf. Lion of the North, p. (...)
Pas de Confiance mais des points de Foi. Totaux de combat ArM4 Encaissement : +1. Arme Initiative Attaque Défense DégâtsFatigueBagarre -4 -4 -5 -5 -2. Bearnard. Marchand lowlander (cf. Lion of the North, p. 139). Perception +1. (...)
Compétence Parler l'écossais (Marchandage) 5 en plus. Totaux de combat ArM4 Encaissement : 0. Arme Initiative Attaque Défense DégâtsFatigueBagarre -5 -5 -7 +1 -4. Guerrier du clan Mac Graf. Homme de clan (cf. Lion of the North, p. 135). (...)
Force +3, Perception -3. Totaux de combat ArM4 Encaissement : +6. Arme Initiative Attaque Défense DégâtsFatigueBagarre +4 +4 +3 +3 +4 Hache longue +9 +8 +8 +7 +6 Dirk & Targe +8 +9 +10 +7 +6. Mor Uile-Bheist le Gruagach (4) : Caractéristiques : Intelligence (Malin) +3, Perception (Fataliste) -2, Présence (Forte odeur) -2, Communication (Bourru) -0, Force (Colosse) +3, Energie (Infatigable) +3, Dextérité (Leste) +1,Vivacité (Lourd) -2 Age : 33 ans Taille : +2 Confiance : 3. (...)
Bagarre +3 +5 0 +5 +7 Hache longue +6 +7 +3 +9 +7 Caber -4 -8 — +10 +10 Encaissement : +7 Niveaux deFatigue: Dispos, 0/0, -1/-1, -3, -5, Inconscient. Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3, -5, Incapacité. (...)