Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : jouer (8)Des promesses, toujours des promesses Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt àjouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. (...)
Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent de droit divin et de puissants magiciens maîtrisent l'ars magica, l'art de la magie. Ce kit d'initiation contient tout ce dont vous avez besoin pourjouervotre première partie d'Ars Magica. Il est adapté pour des démonstrations du jeu lors de conventions, en boutique ou partout où un jeu puisse être joué. (...)
Un conteur expérimenté sera sans doute plus à l'aise, mais il est parfaitement possible de lire ce livret et de commencer àjouerde suite. Si vous possédez un exemplaire des règles de la quatrième édition d'Ars Magica, cela peut aider, mais à nouveau, cela n'est pas indispensable. (...)
La chose la plus importante est d'aborder l'Europe Mythique et de s'amuser. Avant de commencer Premièrement, si vous comptezjouerle scénario de ce kit d'initiation en tant que simple joueur, arrêtez de lire immédiatement. Si vous désirez être conteur, lisez en premier lieu les informations sur le Cadre et les Règles d'Ars Magica situées à la fin de ce livret. (...)
Jetez également un oeil aux personnages pré-tirés pour avoir une idée générale de leurs capacités. Finalement, avant que vous ne commenciez àjouer, photocopiez les feuilles de personnage et plusieurs copies des informations sur le Cadre et les Règles d'Ars Magica et distribuez-les à vos joueurs. (...)
Evidemment, ce livret ne peut contenir tout ce qui concerne les règles ou le cadre d'Ars Magica. Des règles ont été omises par endroits afin que vous puissiez commencer àjoueraussi rapidement que possible et, à d'autres endroits, des éléments du « décor » ont été occultés pour éviter toute confusion. (...)
Les personnages doivent néanmoins mener la discussion prudemment : il ne faut pas que John les accuse d'être des mages en public.Jouersur la tentation qui serait proposée aux moines et laïcs les plus faibles si la possibilité de traiter avec des mages était connue est une possibilité pour négocier. (...)
Les magiciens utilisent souvent ce sortilège avant de faire appel à un sort Muto Mentem, car il est plus facile dejouersur les sentiments de quelqu'un lorsqu'on les connaît que d'en susciter de nouveaux. Vision du prédateur : Intellego Animal 15 P : Toucher, D : Momentané, C : Individu Total de lancer : +20 Le lanceur, touchant les blessures infligées par un animal, reçoit en retour une image mentale de celui-ci du point de vue de la victime - pratique pour découvrir ce qui a tué son cheval. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...