Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : membres (12)(...) Jocelin, de la Maison Mercere : Jocelin est une Toque Rouge qui ne possède pas le Don (c'est-à-dire, qui n'a pas de pouvoir magique et qui fait partie de la Maison Mercere, dont lesmembressont souvent appelés Toques Rouges en raison de leur couvre-chef caractéristique) et qui sert de messager dans cette région du Tribunal de Stonehenge depuis une douzaine d'années. (...)
Les mages de ce scénario habitent l'alliance de Libellus. L'Ordre d'Hermès. Tous les mages sont desmembresdu mystique Ordre d'Hermès, une organisation de magiciens qui s'étend sur toute l'Europe, mais qui n'est pas sans conflits internes. Les agissements desmembresde l'Ordre sont régis par le Code d'Hermès, devant lequel ils doivent tous prêter serment. Il existe deux types de subdivision des mages de l'Ordre. (...)
Chacune des douze maisons, sauf une, regroupe des mages qui pourraient remonter jusqu'à l'un des fondateurs de l'Ordre à travers les relations professeurs - élèves. Lesmembresde chacune des maisons sont situés partout en Europe. Lesmembresappartenant à une maison particulière ont tendance à hériter des particularités de leurs maîtres, c'est-à-dire qu'ils ont tendance à agir et à penser de manière similaire. La maison Bonisagus regroupe les mages héritiers de Bonisagus, l'inventeur de la magie Hermétique, et de Triamona, la politicienne qui a fondé l'Ordre. C'est pourquoi cette maison est certainement la plus prestigieuse. Sesmembressont habituellement soit des théoriciens qui passent leur temps à étudier la magie, soit des politiciens dont le principal travail est conserver l'intégrité de l'Ordre. (...)
La maison Jerbiton est très proche du monde des mortels : elle essaie de maintenir le contact avec la noblesse et l'Eglise, et s'intéresse à l'art et aux connaissances non-magiques. La maison Mercere est une curiosité. La plupart de sesmembresne possèdent aucune capacité magique et se charge d'acheminer les messages entre les alliances. (...)
Ils sont toutefois considérés comme des mages à part entière par le Code et bénéficient d'une très grande protection. La maison Merinita s'intéresse essentiellement aux êtres féeriques et sesmembressont considérés en général comme un tout petit peu moins étranges que ceux de Criamon. La maison Quaesitor sont les juges de l'Ordre. (...)
La maison Tremere est caractérisée par sa très grande organisation et par sa recherche du pouvoir politique. Sesmembresexcellent dans l'art du certamen, un duel entre magiciens non mortel, et basent leur hiérarchie sur les résultats de ces certamen. (...)
La maison Ex Miscellanea regroupe tous les autres : les magiciens en provenance de l'extérieur qui ont été accueillis dans l'Ordre ainsi que ceux qui suivent les traditions qui ont rejoint l'Ordre après sa fondation. Le Code d'Hermès : Moi, [Nom], jure ici me montrer loyal envers l'Ordre d'Hermès et sesmembresma vie durant. Je ne priverai ni ne tenterai de priver aucun desmembresde l'Ordre de ses pouvoirs magiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer aucun membre de l'Ordre si ce n'est lors d'une Guerre de Magiciens. (...)
Il a été mis en avant que la circulation des textes de l'Ordre parmi les mortels pouvait nous être préjudiciable en leur donnant une mauvaise image de l'Ordre et de sesmembres. Il a été déclaré que Pierre ne copiait aucun texte en rapport avec les Arts ou la Théorie de la Magie et que cela ne constituait aucunement une infraction au Code. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...