Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : objet (19)(...) Main invisible du voleur : Rego Terram 15 P : Proximité, D : Momentané, C : Petite Total de lancer : +20 Téléporte instantanément unobjetinerte pesant trois livres maximum dans le sac ou la bourse que le lanceur tient en main, à condition que nul ne voie cetobjet(hormis le magicien), ne le porte, le tienne ni même le touche et qu'il ne soit pas vivant. L'enchanteur doit en outre savoir exactement où il se trouve et ce qu'il est. (...)
Regard des Ages : Intellego Terram 10 P : En Vue, D : A portée, C : Petite Total de lancer : +21 Révèle l'âge d'unobjetinanimé à 10 % près. Porteur invisible : Rego Terram 10 P : Proximité, D : Concentration, C : Individu Total de lancer : +20 Crée une force invisible qui peut déplacer des objets de la taille d'une caisse. (...)
Désenchantement : Perdo Vim 15 P : Toucher, D : Instantané, C : Individu, Rituel Total de lancer : +20 Si le Niveau de ce sort + 5 + un dé de qualité excède le plus haut Niveau d'enchantement contenu dans unobjetmagique, leditobjetperd tous ses pouvoirs de manière permanente. Les enchantements ainsi que tout le virtus utilisé durant la création de l'artefact sont totalement détruits. Il ne reste qu'unobjetparfaitement banal, mais qui peut être réenchanté ultérieurement. Bouclier de mystères impénétrables : Creo Vim 10 P : Toucher, D : Perm. (...)
, C : Individu, Rituel Total de lancer : +22 Provoque l'échec total des enquêtes magiques portées vers l'objetsur lequel ce sort est lancé, à moins que le tirage du magicien essayant de se renseigner n'excède le Niveau de ce rituel. (...)
Si le mage lance le sort sans point de comparaison, il n'obtient qu'une vague idée de la valeur de ce qu'il pèse. Ce sortilège ne peut être utilisé pour déterminer la quantité de virtus brut investie dans unobjetmagique. Perception de la nature du virtus : Intellego Vim 5 P : Toucher, D : Instantané, C : Petite Total de lancer : +22 Permet de déterminer à quel Art est connectée une réserve de virtus brut. (...)
Le virtus apparaît au lanceur revêtu d'une aura correspondant à la Technique ou à la Forme concernée. Certaines des couleurs sont très proches les unes des autres, mais aisées à distinguer si l'objetest tenu fermement et étudié durant quelques secondes. Jonaquil, de la Maison Merinita : Caractéristiques : Int +3, Per 0, Pre +2, Com +1, For -1, Ene 0, Dex -2, Viv +1 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Angleterre2, Etiquette 4, Connaissance de la Féerie 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 3, Droit hermétique 1, Connaissance des légendes 2, Théorie de la magie 5, Parma Magica 3, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Conte 5. (...)
Danse des bâtons : Muto Herbam 15 P : Proximité, D : Momentané, C : Petite Total de lancer : +22 Toutobjetde bois mort, long et fin tel qu'un bâton, un manche d'outil ou une arme, se tord et fouette violemment l'air pendant quelques secondes avant de se figer à nouveau, adoptant une forme nouvelle qui le rend inutilisable. (...)
Panique du coeur battant : Creo Mentem 15 P : Regard, D : Aube-Crép., C : Individu Total de lancer : +15 Crée une peur panique d'unobjet, d'une personne ou d'un endroit particulier. Présence exaltée : Muto Imaginem 10 P : Proximité, D : Aube-Crép. (...)
Localisation certaine : Intellego Corpus 20 P : Lien Mystique, D : Concentration, C : Individu Total de lancer : +22 Permet au lanceur de déterminer où se trouve une personne particulière, s'il dispose d'un Lien Mystique vers elle (morceau d'étoffe ouobjetpersonnel) et d'une carte. Une fois son incantation achevée, il parcourt la carte du doigt, au rythme d'un pied carré par heure et, quand il passe sur la représentation de l'endroit occupé par celui ou celle qu'il cherche, il sent sa présence. (...)
Conjuration du froid indubitable : Perdo Ignem 20 P : A portée, D : Momentané, C : Pièce Total de lancer : +22 Refroidit l'atmosphère dans la pièce visée (ou à dix pas alentours en extérieur), l'amenant légèrement au-dessous de 0°C. Toutobjetinanimé se trouvant dans cette zone d'effet gèle en profondeur ; tout ce qui vit (excepté le magicien) perd un niveau de Fatigue et doit réussir un jet de tension Energie de 6+ sous peine d'en perdre un second. (...)
Lampe sans flamme : Creo Ignem 10 P : Toucher, D : Concentration, C : Pièce Total de lancer : +24 Illumine la salle dans laquelle se trouve le lanceur avec la même intensité qu'une torche ou une lampe à huile tant que le lanceur reste concentré. Si le lanceur utilise de l'huile de lampe, il en verse sur unobjetet la lumière émane de cetobjet. Lorsque ce sort est lancé à l'extérieur, une zone de 5 pas autour du lanceur est éclairée. Paume en flammes : Creo Ignem 5 P : Toucher, D : Concentration, C : Petite Total de lancer : +24 Une flamme jaillit de la paume du lanceur, laquelle doit être tournée vers le haut tant qu'il maintient le sort. (...)
Les portées : - Personnel : l'effet du sort est centré sur le lanceur. - Toucher : le mage et ce qu'il touche. - Regard : toute personne ouobjetavec lequel le mage a un contact visuel. - A portée : tout ce que le mage peut toucher, soit environ deux pas. (...)
- Instantané : les effets durent éternellement et ne peuvent pas être annulés. Les cibles : - Petite : unobjetde petite taille. - Individu : une chose ou une personne. - Groupe : un ensemble d'objets ou d'individus, jusqu'à une douzaine. (...)
Vous seul incarnez l'autorité dans l'abbaye et vous ne devriez pas vous soumettre à un subalterne en raison de la peur qu'il vous inspire. Je peux créer unobjetcapable de protéger votre abbaye de telle sorte que même ceux qui regarderont de trop près ne pourront rien soupçonner. (...)
Ainsi, cela restera un secret pour le prieur et vous évitera toute confrontation agitée et malsaine avec lui ... De Samson : ... Soit. Apportez-moi l'objetet vous aurez votre charte. Aide de jeu n° 6 : Correspondance entre Stephen et Charles. Extraits de la correspondance entre Stephen et Charles, un Maître de l'Université de Paris. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...