Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : objets (6)(...) Encaissement : +7 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Politique) 3, Intrigue (Rumeurs) 4, Théorie de la Magie (Objetsmagiques) 5, Parma Magica (Contre Mentem) 5, Ecriture Latin (Codes secrets) 2, Gaélique (Vocabulaire châtié) 4, Affinité magique Muto (Sorts offensifs) 5, Bagarre (Défense) 1, Arme & bouclier (Attaque) 5, Finesse (Précision) 3, Charme (Conversation spirituelle) 2, Ruse (Mensonges élaborés) 3, Concentration (Rituels) 2, Disputatio (Débattre) 4, Certamen (Muto) 4, Falsification (Sceaux) 1, Marchandage (Avec les mortels) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Connaissance des légendes (Lieux de pouvoir) 2, Connaissance de l'Atlantide (Histoire) 3, Anglais (Marchander) 3, Philosophiae (Philosophie naturelle) 1. (...)
) moine Burias ; • Les voyages de Bonaventure (summa de Connaissance de la Mer Méditerranée, Niveau 3, Qualité 7, Valeur 32) relate les pérégrinations du célèbre capitaine vénitien Giovani Buenaventura. Les personnages voudront peut-être également prendre le temps d'enchanter quelquesobjetspour faciliter leur voyage. Ne les en dissuadez pas, ils ont tout le temps (mais ça, il ne le savent pas ! (...)
En son centre se trouve un pilier de métal sombre et mat (de l'orichalque) sur lequel sont gravées les lois de l'Atlantide. Ce pilier, éminemment magique, a la propriété de charger en vis lesobjetsqui le touchent, au rythme d'un pion par heure, jusqu'à un maximum défini par la table des tailles et des matériaux p. (...)
Exposer seulement son visage provoque des dégâts de +6 et une jolie complexion rouge écrevisse sur la figure. La lumière du soleil chauffe également lesobjetsmétalliques. Une armure non recouverte occasionne des dégâts d'un dé simple + valeur de protection à celui qui la porte. Les autresobjetsmétalliques infligent des dégâts de +3 à +6. De plus, une exposition prolongée à la chaleur rend le métal cassant (lancer secrètement un dé simple chaque jour d'exposition. (...)
Heureusement, se protéger de la lumière du soleil est facile : une étoffe blanche suffit à protéger peau etobjetsmétalliques. Cependant, même ceux qui échappent aux coups de soleil subissent la chaleur de l'Anneau de Feu. (...)