Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : océan (5)(...) Extraits : « ...une immense puissance qui marchait insolemment sur l'Europe et l'Asie tout entières, venant d'un autre monde situé dans l'océanAtlantique. » « On pouvait alors traverser cetocéan, car il s'y trouvait une île devant ce détroit que vous appelez, ditesvous, les colonnes d'Hercule. Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies. (...)
Toutefois, il permet de rompre la monotonie du voyage — et la linéarité de l'histoire. Chapitre quatrième : Course sur l'Océan. Comme vous l'avez sans doute deviné, « l'autre mer » mentionnée dans les notes de Burias est en fait un regio (féerique en l'occurrence). (...)
Ce dernier recouvre une surface indéterminée, quoi que sans doute considérable, à l'ouest du détroit de Gibraltar. Au niveau vulgaire se trouve l'OcéanAtlantique que nous connaissons (disons, bien mal encore, au XIIIème siècle...). Le deuxième niveau du regio possède une aura féerique de +3. (...)
L'île est bordée par cinq anneaux concentriques d'eau et de terre. Un canal orienté d'est en ouest permet de rejoindre l'océan. Tous les navires qui ont été piégés par le maelström sont au mouillage, intacts, dans le port situé au bout du canal. (...)