Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : protagonistes (3)(...) Le scénario est une suite de scènes assez libres reliées de façon linéaire par des séquences de voyage. C'est pourquoi un soin particulier a été apporté auxprotagonistesde l'histoire plutôt qu'au déroulement de cette dernière, qui fera certainement appel aux talents d'improvisation du Conteur. (...)
Tous les coups sont permis (Iuren Mac Tyr n'hésitant pas à agir le premier) et il incombe au Conteur de gérer la course-poursuite au mieux en tenant compte des atouts et des armes de chacun desprotagonistes. Il pourra se référer aux pages 23 à 32 de Mythic Seas. A titre indicatif, le « Total de manoeuvre » (shiphandling total) de Giovanni Buenaventura est de +3 et celui du capitaine du Saint Brendan est de +2. (...)
C'est une région géographique étroite où la chaleur est extrêmement torride. Seul l'Anneau de Feu sépare désormais les personnages de leur but. Les autresprotagonistesne s'y trompent d'ailleurs pas et lancent leurs navires en direction du sud. Les eaux brûlantes de l'Anneau de Feu provoquent au contact des eaux environnantes, plus froides, un courant qui repousse les navires au loin. (...)