Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : chevalier (2)(...) La bête terrassa sa monture, mais d'un seul coup fulgurant de son épée magique, Oreste trancha une des têtes du monstre, qui, fou de douleur, s'enfuit au sommet du Mont Emilius. Le seigneur Rodolphe, pour remercier Oreste de lui avoir sauvé la vie, l'adoubachevalieret lui donna en fief le château du Pré Saint-Didier. Après avoir entendu l'histoire d'Oreste, les personnages ont deux alternatives. (...)
Aucun serviteur ne sait qui est ce vassal, car le seigneur veut préserver l'effet de surprise. Aucunchevalierou homme d'arme n'acceptera de révéler ce renseignement. Les personnages peuvent cependant l'apprendre. (...)