Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : force (34)(...) Pris sur le fait, il jouera la comédie du moine curieux. Lorsque les personnages auront récupéré la pièce, s'il estime qu'il peut la reprendre par laforce, il n'hésitera pas une seconde. S'il ne pense pas pouvoir prendre le dessus sur les personnages, il se contentera de les suivre jusqu'à leur Alliance, puis de les surveiller. Annexe : Titus / Frère Simon. Intelligence : +3 Présence : -1 Perception : +2 Communication : +1Force: -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Affinité Magique (Perdo) +4, Don de Velours +1, Bonnes Caractéristiques +2, Ascendance Déconsidérée (Ningoble le renégat) -2, Déficience Magique Majeure (Ignem) -3, Terrible Secret (déficience magique) -1, But obsessionnel (retrouver les huit pièces d'ivoire) -1. (...)
Annexe : Caractéristiques des PNJ. Rialto Pisanti : Intelligence : -1 Présence : +2 Perception : -1 Communication : +1Force: -1 Dextérité : 0 Energie : -2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Forte personnalité +1, Mauvaise réputation -1, Présomptueux -2, Passion Haine +3* Compétences : Italien (Injures) 5, Latin 2, Esquive (Duel) 4, Charme 3, Ruse 3, Boisson 2, Attaque à la Dague 5, Etiquette (Bas fonds) 1 Confiance : 3 Réputation : Coureur de jupons 2 Traits de Caractère : Susceptible +6, Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +9, Attaque +10, Dégâts +7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Ayant toujours vécu dans l'opulence et le confort, il dédaigne le travail et méprise même ceux qui travaillent (y compris son oncle). Guido Arlani : Intelligence : +2 Présence : -2 Perception : +2 Communication : 0Force: 0 Dextérité : 0 Energie : -1 Vivacité : -1 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Education +1, Ouïe fine +1, Mauvaise réputation -1, Constitution fragile -1, Intervenant -1, Chic (Intrigue) +2*, Bénédiction de Vénus +1* Compétences : Italien (Langage châtié) 5, Latin 3, Lecture / Ecriture Latin 2, Attaque à la Dague (Coups vicieux) 3, Parade à la Dague 5, Vigilance 1, Connaissance des gens (Nobles) 3, Crochetage 2, Etiquette (Cour) 2, Intrigue 3 (+4), Boisson (Faire parler) 1 Confiance : 3. (...)
Cependant, il aspire à une meilleure position sociale et traîne constamment à la « cour » de Gênes, espérant y tisser des amitiés et des alliances en manipulant les nobles de son mieux, afin de se hisser à leur niveau, plutôt que d'aider son frère à gérer le commerce familial. Doro Salandro : Intelligence : +1 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -2Force: -2 Dextérité : +2 Energie : 0 Vivacité : +1 Taille : -1 Age : 18 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Insouciant +1, Svelte +1, Mauvaise réputation -1, Compulsion au Jeu -1, Dépenses -1, Passion Avidité +3* Compétences : Italien 5, Attention (Jeu) 3, Connaissance des gens (Joueurs) 2, Feinte (Bluff) 2, Doigts agiles 1, Attaque à la Dague 4, Esquive (Coups inattendus) 4, Boisson (Tenir le coup) 2 Confiance : 3 Réputation : Dépensier 2 Traits de Caractère : Joueur +3, Désabusé +1, Cruel +2 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague : Initiative +7, Attaque +11, Dégâts +5 Esquive : +6 (12), Fatigue : 0, Encaissement : 0 (6) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Doro dépense des fortunes au jeu. (...)
Il se disputait constamment avec son père à ce sujet... jusqu'à l'« accident ». Pietro Pavi : Intelligence : -3 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2Force: +4 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : +1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Colosse +2, Mauvaise réputation -1, Sommeil lourd -1, Compulsion à la Boisson -1, Réserves deForce+2*, Fureur du Combat +1* Compétences : Italien 4, Attaque à la Dague 3, Esquive (Plusieurs adversaires) 5, Attaque à l'Epée Large 4, Bagarre (Boxe) 4, Boisson 1, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Sac à vin 2 Traits de Caractère : Violent +3, Brave +1, Stupide +3 Armes et Armures : Epée Large, Dague**, Cuirasse de Mailles (8) sous les habits Encombrement : 0 Epée Large : Initiative +7, Attaque +8/+10, Dégâts +14/+16 Dague : Initiative +5, Attaque +8/+10, Dégâts +10/+12 Esquive : +4/+2 (10/8), Fatigue : +2, Encaissement : +11/+13 (17/19) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Pietro a l'âme d'un combattant. Tout jeune, il rêvait déjà de batailles et de carnages. (...)
Logiquement, Pietro se braqua contre lui. Vittorio Temistocle : Intelligence : +1 Présence : +1 Perception : +1 Communication : +1Force: -2 Dextérité : 0 Energie : -3 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 21 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Sommeil léger +1, Mauvaise réputation -1, Brebis galeuse -1, Talent extraordinaire (Hypnotisme) +4* Compétences : Italien 5, Esquive 5, Charisme 1, Subterfuge 2, Déguisement (En femme) 4, Attaque à la Dague 3, Boisson (Faire parler) 3, Intrigue 1, Intimidation (Bluff) 3, Hypnotisme 5 Confiance : 3 Réputation : Brebis galeuse 2 Traits de Caractère : Indolent +3, Méprisant +2, Cynique +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0. (...)
Sa famille, très dévote, ne le supporta pas et finit par le renier. Raffaele Nietto : Intelligence : 0 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3Force: 0 Dextérité : +3 Energie : 0 Vivacité : +3 Taille : 0 Age : 22 ans Vertus et Vices : Famille prestigieuse +1, Réflexes éclair +2, Mauvaise réputation -1, Déprécié -1, Manque de Confiance en soi -1, Chic (Lancer de couteau) +2*, Bonne Caractéristique (Dextérité) +1* Compétences : Italien 5, Esquive (Projectiles) 5, Attaque à la Dague 2, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 5, Natation (En mer) 3, Navigation 2, Marchandage 1, Boisson 1 Confiance : 2 Réputation : Bon à rien 2 Traits de Caractère : Morne +3, Désabusé +2, Nerveux +2 Armes et Armures : Couteaux de lancer (un dans la ceinture, un dans la botte), Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Couteau lancé : Initiative +10, Attaque +11, Dégâts +9 Dague : Initiative +7, Attaque +10, Dégâts +5 Esquive : +8 (14), Fatigue : 0, Encaissement : +1 (7) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Raffaele est le cadet d'une famille de marchands-navigateurs. (...)
Elles portent toutes gravé sur leur pommeau l'emblème de Caletus : une sorte de pentacle. Spadassins : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : 0 Communication : -2Force: +1 Dextérité : +1 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Résistance à la douleur +1, Mercenaire -1 Compétences : Italien 4, Bagarre (Boxe) 4, Attaque au Gourdin 5, Parade au petit Bouclier 4, Attention (Monter la garde) 3, Vigilance 3, Intimidation (Menace) 2 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave -1, Blasé +1, Fiable -1 Armes et Armures : Gourdin, Petit Bouclier, Cuirasse d'Ecailles (5) Encombrement : 0 Gourdin : Initiative +7, Attaque +9, Dégâts +8 Petit Bouclier : Parade +6 (12) Esquive : 0 (6), Fatigue : +2, Encaissement : +7 (13) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Ce sont de grossiers personnages qui vendraient père et mère pour quelques deniers d'argent. (...)
Se munir d'un arsenal plus voyant en ville amènerait les personnages à se faire arrêter constamment par la garde, voire à devoir payer des taxes ou des amendes. Caletus :ForceInfernale : 20 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +3, Perception +1,Force0, Energie +6, Présence +6, Communication +4, Dextérité 0, Vivacité -1 Traits de Caractère : Calme +3, Ironique +4, Réfléchi +2 Réputation : Aucune Confiance : 3 Scores de Combat : Jet de venin : Initiative 0, Attaque +8, Dégâts spéciaux* Fatigue n.a. (...)
Il contrôle une horde de démons astasiens (de minuscules démons invisibles et très rapides qui servent en général d'espions au démons supérieurs -ForceInfernale variant de 1 à 4), si bien que si les personnages sont repérés, Caletus est en permanence au courant de leurs faits et gestes. (...)
Le corps de chacun d'eux, et cela sous n'importe quelle forme, renferme 10 pions de Virtus Muto (dans le sang). Les trois changeformes ont uneForceMagique de 25. Ils peuvent changer de forme quasiment à volonté (il ne leur en coûte qu'un point deForceMagique). TRAITS DE CARACTERE : Taar Minn Jésip Soupçonneux +2 Têtu +4 Influençable +1 Rancunier +4 Rusé +4 Calculateur +1. (...)
Annexe : Caractéristiques animales des changeformes. Taar-Loup : Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception +4,Force0, Energie +4, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité -2 Traits de Caractères supplémentaires : Brave +5, Couard (si repéré) +4 Scores de Combat : Morsure : Init. (...)
+5 (11) Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité. Minn-Renard : Statistiques de Base : Taille -3, Intelligence +1, Perception +2,Force-2, Energie 0, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité -2, Vivacité +2 Traits de Caractères supplémentaires : Rusé +5 Scores de Combat : Morsure : Init. (...)
-1 (5) Santé : Indemne, -3, Incapacité. Minn-Ours : Statistiques de Base : Taille +2, Intelligence +1, Perception +3,Force+3, Energie +8, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité -3, Vivacité 0 Traits de Caractères supplémentaires : Féroce +3 Scores de Combat : Pattes : Init. (...)
+25 (31) Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3, -5, Incapacité. Jésip-Corbeau : Statistiques de Base : Taille -3, Intelligence +3, Perception +6,Force-3, Ener-gie 1, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité +2, Vivacité +3 Traits de Caractères supplémentaires : Féroce +5 Scores de Combat : Serres : Init. (...)
+8 (14) Santé : Indemne, -3, Incapacité. Jésip-Sanglier : Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence +3, Perception -3,Force+3, Energie +4, Présence n.a., Communication n.a., Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractères supplémentaires : Glouton +2, Entêté +3 Scores de Combat : Défenses : Init. (...)
Si les personnages réagissent de façon belliqueuse, paix à leurs âmes. Le Roc est une créature si formidablement puissante (ForceMagique supérieure à 50) qu'il n'est pas la peine de fournir ses caractéristiques. Dans le cas contraire, ils peuvent commencer à parlementer. (...)
On ne peut l'en retirer que par des moyens magiques (un sort spontané Muto ou Perdo Terram de niveau 10 environ fait l'affaire) ou en faisant preuve d'uneforcephénoménale (jet deForcede 18+, trois personnages au maximum pouvant oeuvrer de concert pour retirer l'épée). Les personnages peuvent aussi choisir de ne récupérer que la pièce d'ivoire en utilisant un sort spontané Muto ou Perdo Terram de niveau 5 sur le pommeau de l'épée. (...)
S'ils le font, le Conteur ne devrait pas hésiter à octroyer aux personnages qui y ont le plus contribué un Point d'Expérience supplémentaire pour récompenser ce geste généreux, ainsi qu'un niveau supplémentaire dans le Trait de Caractère Généreux. Annexe 3 : Caractéristiques de l'Hydre.ForceMagique : 25 Statistiques de Base : Taille +4, Intelligence 0, Perception +1,Force+7, Energie +4, Présence -2, Communication -5, Dextérité -2, Vivacité -3 Traits de Caractère : Folle +5, Meurtrière +2 Scores de Combat : Morsure : Initiative +5, Attaque +7, Dégâts +18 Griffes : Initiative +5, Attaque +5, Dégâts +15 Souffle : Initiative +9, Attaque +9 *, Dégâts +21 Fatigue +5, Défense 0 (6), Encaissement +24 (30) / +8 (14) ** Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5, Incapacitée * Peut être esquivée mais pas parée. ** L'Encaissement de l'hydre est moindre au niveau du moignon de tête mal cicatrisé et purulent. (...)
La plupart des personnages auront à coeur de remonter le moral de Bella et de lui proposer leur aide pour secourir Niegri, en échange de la pièce. Bella accepte le marché de tout coeur. Ils peuvent également récupérer la pièce par laforce, Bella n'opposera guère de résistance. Mais dans ce cas, une surprise les attend lors de leur retour dans le monde des mortels (voir le paragraphe Quitter l'Arcadie). (...)
Un grand merci à eux. Annexe : Caractéristiques des PNJ. Bella à la robe d'argent et Niegri à la robe de jais :ForceFéerique : 20 Statistiques de Base : Taille +3, Intelligence 0, Perception 0,Force+3, Energie +4, Présence +4, Communication -1, Dextérité 0, Vivacité +3 Traits de Caractère : Amoureux l'un de l'autre +6, Gentils +3, Indépendants +1 Scores de Combat : Morsure : Initiative +6, Attaque +4, Dégâts +7 Sabots : Initiative +8, Attaque +5, Dégâts +12 Fatigue n.a. (...)
Le plus extraordinaire à leur sujet est leur couleur : la brillante robe de Bella semble être d'argent pur, alors que le noir de la robe de Niegri luit d'un éclat sombre. Le Maître des Chevaux :ForceFéerique : 35 Statistiques de Base : Taille 0, Intelligence +4, Perception +2,Force+4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Traits de Caractère : Hautain +3, Joueur +1, Collectionneur +6, Grisé par la vitesse +5 Scores de Combat : Epée bâtarde (de fer féerique) : Initiative +13, Attaque +12, Dégâts +21, Parade +10 (16) Fatigue n.a. (...)
Ses grands yeux noisette ne traduisent jamais d'excitation d'aucune sorte, sauf lorsqu'il fait l'acquisition d'une nouvelle monture ou qu'il galope à bride abattue. Palefreniers et serviteurs du Maître des Chevaux :ForceFéerique : 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0,Force0, Energie 0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc.) : Initiative +6, Attaque +8, Dégâts +8 Fatigue n. (...)
S'ils choisissent de passer à l'action, il leur faudra se débarrasser des mercenaires (au Conteur de déterminer leur nombre et leur organisation en fonction de laforcedes personnages) et récupérer l'autobiographie de Foilan de Marcillac (cachée au grenier). Si ses gardes du corps sont battus ou mis en fuite, Maître Martin proposera de l'argent aux personnages en échange de leur silence. (...)
Annexe 1 : Caractéristiques des mercenaires. Intelligence : -3 Présence : -2 Perception : +1 Communication : -2Force: +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 31 ans Vertus et Vices : Bonne Caractéristique +1, Constitution Solide +1, Endurant +1, Mauvaise Réputation -1, Piètre Equipement -1, Débiteur (Envers Maître Martin) -1 Compétences : Langue d'Oïl 4, Langue d'Oc (Insultes) 3, Esquive (Fuite) 2, Attention (Monter la garde) 2, Bagarre (Boxe) 4, Intimidation 1, Attaque à la Hache 5, Parade à la Rondache 5, Lancer de Couteau (Cibles immobiles) 4 Confiance : 3 Réputation : Etranger 2 Traits de Caractère : Brave +1, Fiable -2, Cupide +2 Armes et Armures : Armure complète de Cuir Dur (6), Hache, Rondache, Couteaux de Jet (2) Encombrement : 1 Hache : Initiative +7, Attaque +8, Dégâts +14 Couteau de Jet : Initiative +2, Attaque +4, Dégâts +6 Rondache : Parade +8 (14) Esquive : +2 (8), Fatigue : +4, Encaissement : +8 (14) Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. (...)