Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : serviteurs (3)(...) Si les personnages essayent de délivrer Niegri en s'introduisant subrepticement dans la demeure du Maître des Chevaux, ils risquent tôt ou tard d'avoir affaire à ses (nombreux) palefreniers etserviteurs(voir leurs caractéristiques en annexe). Il en est de même s'ils sont adeptes de la manière forte. (...)
Ses grands yeux noisette ne traduisent jamais d'excitation d'aucune sorte, sauf lorsqu'il fait l'acquisition d'une nouvelle monture ou qu'il galope à bride abattue. Palefreniers etserviteursdu Maître des Chevaux : Force Féerique : 15 Statistiques de Base : Taille -1, Intelligence 0, Perception 0, Force 0, Energie 0, Présence 0, Communication 0, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Honnêtes -1, Travailleurs -1, Braves -3, Loyaux +3 (jouer sur l'opposition de ces deux derniers traits) Scores de Combat : Armes improvisées (fourches, gourdins, etc. (...)
* La première pièce permet de détecter la présence de magie alentour (Perception du Parfum de la Magie, InVi 20). * La seconde est destinée au combat contre le Malin et sesserviteurs(Anéantissement des Démons, PeVi 20). * La troisième permet de découvrir si une bête merveilleuse contient ou non du virtus brut (Perception du Virtus de la Vie, InVi 20). (...)