Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : épée (6), epée (5)(...) Le baron étant un solide gaillard, il y a fort à parier qu'Evrard ne peut lui opposer beaucoup de résistance. Pour rassurer le jeune mage, le Conteur n'oubliera pas de mentionner que le baron ne tire pas sonépée. Evrard finit en bras de chemise, rudement balancé au fond des douves depuis le pont-levis (dégâts de +3). (...)
Carel de Miglos : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence +1, Perception -2, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication +1, Dextérité +2, Vivacité -3 Caractéristiques personnelles : Confiance 2, Age : 35 ans, Défiguré et boiteux, Réputation : Aigre (Miglos) 1 Traits de Caractère : Amer +5, Revanchard +6, Perfide +4, Méprisant +2 Compétences importantes : Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épéelarge 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc 4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat :Epéelarge : Initiative 0, Attaque +10, Parade -1, Dégâts +11 Ecu : Initiative -9, Attaque -1, Parade +8, Dégâts -3 Arc composite : Vitesse 1/1, Attaque +3, Dégâts +9 Esquive -11, Fatigue -2, Encaissement +10 (Cuirasse de mailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Herios, le mage parallèle : Statistiques de base : Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : environ 40 ans en apparence, Réputations : Bizarre (Miglos) 1, Mage parallèle (Tribunal de Thèbes) 3 Traits de Caractère : Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes : Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques : Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation : 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épéecourte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures :Epéecourte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat :Epéecourte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : En un mot, vous avez fière allure. Votre noble port de tête et vos vêtements coûteux à la dernière mode ne laissent planer aucun doute sur votre origine sociale. (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épéecourte 2, Parade à l'épéecourte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures :Epéecourte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat :Epéecourte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes plutôt grand, mince, mais pas maigre. Votre visage austère, en lame de couteau, ainsi que votre regard perçant, ont le don de mettre vos interlocuteurs mal à l'aise, ce qui n'est pas pour vous déplaire. Vos tempes commencent à grisonner, de même que votre barbe, toujours impeccablement taillée. (...)
Vous ne desserrâtes pas les dents avant d'avoir passé le dernier des brigands sanguinaires au fil de votreépée. Il fallut alors vous occuper de votre fille cadette, restée seule. Vous ne vouliez pas qu'elle vienne vivre à l'Alliance, plus ou moins entourée de soldats en permanence. (...)