Avantages et Désavantages
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Références : LdB = Livre de base. Ecr = Manuel de l'écran. Ga1 = Gaïa volume 1. Avantages : Avantages Généraux : Refaire un jet de caractéristique : Effets : Une fois toutes les caractéristiques générées, lancer un dé supplémentaire et utiliser le résultat à la place d'un des précédents. Si le nouveau est inférieur, relancer le dé. Limite : Incompatible avec la méthode 4 de génération. Spécial : On peut prend cet avantage plusieurs fois Coût : 1 Réf.: LdB. Rajouter un point à une ...Contient : fatigue (17), fatigué(...) 1PC = Difficile, 2PC = Très Difficile, 3PC = Absurde Le pouvoir peut être utilisé une fois par minute sans problème, chaque utilisation supplémentaire entraîne la perte de 1 point deFatigue. Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Immunité à la douleur et à lafatigue: Le personnage est particulièrement résistant aux effets de la douleur et de lafatigue. Effets : Les malus que provoquent la douleur ou à laFatiguesont réduits de moitié Coût : 1 Réf.: LdB. Voir le surnaturel : Effets : Permet de voir aussi bien la magie, que les matrices psychiques et les créatures animiques. (...)
1PC = 40 DI, 2PC = 80 DI, 3PC = 120 DI. Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Infatigable : Le personnage a une résistance à laFatiguebien supérieure à ce que sa constitution permettrait normalement. Effets : Augmente laFatigue. 1PC = +3 points, 2PC = +6 points, 3PC = +9 points. Coût : 1,2,3 Réf.: LdB. Déplacement rapide : Le personnage se déplace extrêmement vite, au-delà des limites de sa propre Agilité. (...)
Limite : ne se cumule pas avec les bonus gagné en dépensant des PPP libres pour renforcer une attache. Coût : 2 Réf.: LdB. Résistance à lafatiguepsychique : L'utilisation des facultés psychiques nefatiguepresque jamais le personnage. Effets : Pas de pertes defatiguesi le Psy échoue à utiliser un de ses pouvoirs, même s'il n'a plus de PPP libres à dépenser Limite : Cet avantage n'a aucun effet sur les pouvoirs de niveau 3 Coût : 2 Réf.: LdB. Récupération rapide des PPP : Le personnage a la capacité de récupérer facilement de la tension provoquée par l'utilisation de ses pouvoirs psychiques. (...)
Effet : Double tous les malus provoqués par la souffrance, que ce soit suite à un critique ou à des effets surnaturels. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Epuisement : Le personnage se révèle très vulnérable aux effets de lafatigue. Il sefatigueplus vite que les autres et en subit plus durement les effets. Effet : Double le malus aux actions provoqué par lafatigueet diminue d'un point la Base deFatiguedu personnage. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Couard : Le personnage est peureux par nature, jusqu'à un point qu'il a du mal à contrôler, et fera tout pour éviter toute situation qui présente un certain danger, même non mortel. Effet : A interpréter par le joueur. (...)
Effet : Doit être capable de bouger librement pour accumuler la magie et lancer des sorts. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Exténuation magique : La tension magique provoque une intensefatiguechez le personnage qui peut le conduire jusqu'à l'évanouissement. Effet : Perd des points defatigueen fonction de la valeur du sort lancé. Sorts supérieurs à 100 Zéons ==> 1 point, sorts supérieurs à 200 Zéons ==> 2 points, sorts supérieurs à 300 Zéons ==> 3 points Bénéfice : 1 Réf. (...)
Exténuation psychique : L'utilisation des pouvoirs psychiques du personnage provoquent chez lui de graves répercutions physiques, qui le laissent extrêmementfatigué. Effet : Le personnage perd le double des points deFatigueindiqués par safatiguepsychique. Bénéfice : 1 Réf.: LdB. Consommation psychique : Quand les pouvoirs du psy ne fonctionnent pas, le contrecoup provoque une grave répercussion sur son corps et provoquent des dégâts internes. Effet : Si le psy subit un échec psychique, il perd automatiquement autant de points de vie que sa marge d'échec par rapport au talent minimum requis. (...)