Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : laboratoire (7)(...) Quinault a là de quoi trouver tout ce qui manque à l'Alliance : nourriture, bétail, draperies et même quelques pièces de verrerie pouvant servir de matériel delaboratoire. Durant cette première journée, laissez les personnages explorer les étals des marchands au sein de la foule bigarrée (bonimenteurs, mendiants, saltimbanques...) qui a envahi les rues de la ville pour l'occasion. (...)
Vous avez coutume de deviser des heures de vos approches respectives de la magie. Vous avez eu un mal fou à convaincre cet incorrigible rat delaboratoirede vous accompagner à la foire de Tarascon afin qu'il change un peu d'air. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. (...)
Néanmoins, si vous aviez à choisir entre lui et Evrard qui sauver, vous n'hésiteriez pas une seconde. En fait, vous connaissez très mal Martin, car il ne sort pratiquement jamais de sonlaboratoire. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. Vous n'avez plus à faire à lui depuis que vous faites partie de la Turbula. (...)
C'est parce qu'Evrard d'Ange a considérablement insisté pour que vous « preniez l'air et abandonniez un peu votre cherlaboratoire» que vous vous êtes finalement laissé fléchir. Vous le soupçonnez de vouloir que vous l'aidiez à rencontrer sa bien-aimée, Diane de Miglos. (...)
Evrard se plaint souvent de son comportement vis-à-vis de lui, alors qu'elle est avec vous attentive et sage comme une image. Sans doute se défoule-telle en dehors de votrelaboratoire. Tant mieux ! • Evrard : C'est votre seul véritable ami à l'Alliance. Les membres du Grand Conseil sont beaucoup plus vieux que vous, et ils n'ont certes pas les mêmes préoccupations. (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures delaboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Il passe beaucoup de temps parmi les gens normaux, et ne rechigne pas à se mêler au petit peuple, contrairement à ses aînés. Malgré son côté m'as-tu vu, vous l'aimez bien. • Martin : Celui-là est un vrai rat delaboratoire! Il ne part jamais en expédition. Vous le connaissez très peu. • Quinault : C'est l'Autocrate (administrateur) de l'Alliance. (...)